Divertissements

Sauriez-vous trouver la petite chienne « invisible » dans la cuisine ?

photo chienne invisible
© Christina Brickles

Une petite chienne se cache quelque part sur cette photo de cuisine, pouvez-vous la retrouver ?

Zira, cette chienne australienne est devenue une célébrité après avoir donné le mal de tête à des milliers d’internautes. En effet, sa propriétaire Christina Brickles, une Sydneyite, a lancé à ses amis le défi de retrouver la chienne sur ce cliché de sa cuisine. L’animal s’est si bien fondu dans le décor qu’elle est devenue « invisible ».

En légende de la photo, elle avait alors écrit : « Pouvez-vous repérer ma petite chienne ? »

Un test d’acuité visuelle

Il faut reconnaître que la photo est intrigante ! Peu de gens ont réussi à voir Zira du premier coup. Pourtant ce n’est pas un canular. Une petite chienne se trouve effectivement dans la cuisine. Regardez attentivement la photo.

une chienne dissimulée dans cette photo
© Christina Brickles

Même en regardant très attentivement, on ne voit rien à part une cuisine propre et bien rangée ! Si bien que certains internautes ont pensé à une mauvaise blague. Ainsi, ceux qui n’ont pas trouvé la solution ont tout simplement conclu qu’il n’y avait aucune chienne sur la photo.

« Je n’ai pas vu le chien, [il me faudrait des lunettes SVP », s’est résigné l’un d’entre eux.

L’astuce ? Éloignez-vous un peu et regardez de nouveau la photo. Vous devez remarquer quelque chose cette fois-ci. Rassurez-vous, des dizaines de personnes ont échoué au test avant vous ! Sur les centaines d’internautes qui ont commenté ou partagé la publication initiale de Christina Brickles, seule une poignée avait résolu l’énigme.

Un indice : jetez un œil au tapis posé devant l’évier.

chienne camouflée sur le tapis noir
© Christina Brickles

Zoom nécessaire pour repérer la chienne

Trêve de suspense. Vous trouverez Zira en observant de plus près le tapis noir. En effet, le pelage sombre de la chienne se confond entièrement avec la fourrure du paillasson.

Si vous ne voyez toujours rien, il faudra zoomer la photo et peut-être même régler la luminosité pour bien distinguer Zira, couchée sur le tapis.

chienne invisible solution

Ainsi, un effort visuel, mais aussi une petite relaxation s’avère nécessaire pour retrouver la boule de poils ! « J’ai regardé ça pendant un certain temps et j’ai abandonné. J’ai essayé de dormir, mais je n’arrivais pas à me sortir ça de la tête… Je suis revenu et BAM !!! Le chien était là !!! » a expliqué l’un des commentateurs.

Mais pour d’autres, l’exercice a été encore plus long. « La petite chienne sur la photo est sur le tapis qui se trouve sous le comptoir de la cuisine. J’ai mis près de 24 heures », s’est félicité un autre. Chacun y est allé de sa petite astuce. La méthode « relax-and-retry » a donc permis au premier d’y voir plus clair. Tandis que le second a cherché en ciblant les yeux et les oreilles qui sont généralement les parties du corps les plus remarquables chez les chiens.

Les réseaux sociaux étant friands de casse-têtes en tout genre, l’image est devenue virale lorsque Christina Brickles l’a publiée en 2017. Plus tard, la maîtresse de Zira s’est amusée en disant que sa chienne n’était pas consciente d’être devenue une star. Mais, après tout, si Zira a cette manie de se camoufler dans son environnement, c’est peut-être justement parce qu’elle se moque d’être connue…

Signaler une erreur