Divertissements

Jeu d’observation : combien d’animaux voyez-vous sur cette image ?


Les énigmes visuelles nous permettent de travailler notre sens de l'observation en affinant nos capacités visuelles. Certains jeux d'observations requièrent une grande concentration, comme cette image sur laquelle de nombreux animaux sont présents. Combien en décomptez-vous ?

On parle de :

À lire aussi : Test de psychologie : ce que vous voyez en premier sur cette image dévoile votre personnalité

On a l’âge de ses artères, affirme un dicton populaire. Une expression qui aurait tout aussi pu affirmer que nous avons l’âge de notre cerveau ! En effet, en vieillissant, nos capacités cérébrales diminuent, ce n’est un secret pour personne. Bonne nouvelle : nous pouvons toutefois lutter contre ce phénomène en entraînant notre cerveau !

Une énigme visuelle pour entraîner son cerveau

Rassurez-vous également, la perte de nos performances cognitives est un phénomène lent chez les personnes en bonne santé. En outre, le vieillissement du cerveau est tout à fait normal, bien qu’il s’accompagne de quelques désagréments, comme de possibles troubles de la mémoire. Heureusement, il est tout à fait possible de compenser ces déficits grâce à un atout incroyable du cerveau humain : sa plasticité !

En entraînant régulièrement nos circuits neuronaux, nous pouvons donc lutter contre les atteintes neuronales. Les jeux d’observations sont parfaits pour entraîner notre acuité visuelle et améliorer notre attention. En voici un qui va vous donner du fil à retordre !

Sur cette image, qui semble représenter au premier coup d’oeil un éléphant, plusieurs animaux se cachent. Ne vous pressez pas pour résoudre cette énigme visuelle, il pourrait bien y avoir plus d’animaux que vous ne le pensez…

Un jeu d'observation
Combien d’animaux comptez-vous sur cette image ? Crédits : DR.

Alors, combien en dénombrez-vous ? Découvrez le résultat sur la page suivante !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour continuer.

Signaler une erreur