fbpx
Divertissements

Seulement 1% des gens ont réussi à trouver l’animal caché sur cette image


L’illusion d’optique crée un conflit entre notre vision et notre cerveau. La majorité des internautes se sont cassé les dents sur cette photo. Et vous ?

Les internautes adorent les défis. Surtout lorsqu’il s’agit de résoudre une énigme ou mettre leur sens de l’observation à l’épreuve. Cette fois-ci, le challenge consiste à trouver un animal caché derrière cette illusion d’optique. Beaucoup de gens l’ont essayé, mais seulement 1% d’entre eux ont réussi. Un maximum de concentration est requis, il faut aussi persévérer en cas d’échec.

Illusion d’optique : les lignes semblent bouger

Qu’elles soient naturelles ou créent par un humain, le principe des illusions d’optique reste le même : tromper notre cerveau et notre vision des formes, des couleurs et de l’espace. Ces trompes l’œil peuvent nous faire voir des choses qui n’existent pas. Toutefois, si on les regarde attentivement, on réussit à déceler le vrai du faux.

Dans ce cas précis,  le dessin est formé par des lignes bicolores. En le regardant, on a l’impression que les lignes bougent et font des zigzags. À un moment donné, on a même l’impression de voir plusieurs couleurs se succéder. Pourtant, la photo est uniquement en noir et blanc. 

Les scientifiques ont baptisé ce phénomène effet McCollough en 1995.  Le résultat est vraiment perturbant, on éprouve une sensation bizarre, similaire au vertige. On vous laisse le découvrir par vous-même.

Voici la photo en question :

À lire aussi : FAIL: 18 personnes qui n’ont pas réussi à duper le monde en retouchant leur photo

Quelques techniques pour dénicher l’animal

Avez-vous réussi à trouver l’animal ? En cas d’échecs, on vous donne quelques astuces qui pourront certainement vous aider. Vous pouvez par exemple plisser les yeux, ou reculer d’un pas en arrière tout en regardant l’image.

Vous ne l’avez pas encore remarqué ? Alors, on vous donne maintenant un indice. Il s’agit d’un animal poilu, sa fourrure est colorée en noir et blanc et il réside en Chine. Par ailleurs, il est surtout connu pour être le logo de la WWF.

À lire aussi : Illusion d’optique : si vous arrivez à trouver les 4 femmes sur cette image, cela signifie que votre QI est supérieur à la moyenne