C’est souvent ceux dont on attend le moins qui nous apporte le plus. Dans la série « La vie de famille », le personnage de Steve Urkel n’était pas destiné à rester très longtemps à l’antenne. Et pourtant, populaire auprès du public, il restera jusqu’au dernier épisode, diffusé en 1998.
Un personnage culte
Les plus jeunes ne se rappellent sans doute pas de cette série, mais pour ceux qui ont grandi entre les années 80 et 90, « La vie de famille », c’était la série pour laquelle on s’arrêtait pour la regarder. L’un des personnages principaux était le cultissime Steve Urkle, le voisin boulet mais intelligent. Interprété par Jaleel White, il est, très rapidement, devenu l’un des rôles préférés des téléspectateurs.
C’est à 12 ans que Jaleel White décroche ce rôle d’ado à lunettes qui changera sa vie. Quand la série se termine, en 1998, le public a vu l’acteur grandir et semble avoir du mal à le dissocier de son personnage. Difficile pour l’acteur de trouver un autre travail, quand la première chose qui vous vient à l’esprit est « C’est moi qui ai fait çaaaaaa ? », sa phrase culte dans le show.
Plusieurs tentatives au cinéma
Malgré tout, l’année suivante, il apparaît dans la sitcom « Grown Ups », qui ne durera qu’une saison. Il se spécialise ensuite dans le doublage des dessins animés, dont « Excalibur, l’épée magique. » C’est en 2006 qu’il fait son retour au cinéma dans le film « Dreamgirls ».
Mais l’acteur a toujours préféré la télévision. Il tourne dans de nombreuses séries populaires, comme « NCIS », « Docteur House », ou encore « Castle ». Il participe également à la version américaine de « Danse avec les stars » où il termine 7e sur 12 candidats.
Instagram en famille
Si on ne le voit plus trop à la télévision, l’acteur reste très actif sur Instagram. Jaleel White n’hésite pas à se mettre en scène dans son rôle de papa. Sa petite Samaya, 10 ans, est le fruit de ses amours avec Bridget Hardy, dont il est aujourd’hui séparé.