fbpx
Savoir & Découverte

Vous avez la lettre X sur la paume de votre main ? Voici ce que ca veut dire

x_main
D.R.

Vous êtes de ceux qui ont la forme X au milieu des paumes des mains ? Ce n'est pas un hasard, il y a bien une signification à ces lignes de la main.

La forme des mains diffère d’un individu à un autre. C’est d’ailleurs pourquoi chaque personne a ses propres empreintes digitales. Si vous comparez la paume de votre main avec celui d’un ami ou d’un voisin, vous pourriez aussi voir une grande différence. Les lignes de la main ne sont pas identiques pour tout le monde.

Seuls 3 % de la population mondiale possède des lignes qui forment un X au milieu des paumes. Si c’est votre cas, cela en dit long sur vous. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Que vous y croyiez ou non, la chiromancie y apporte une réponse. Présente dans de nombreuses cultures, cet art divinatoire permet de prédire l’avenir d’une personne en lisant les lignes de sa main. Le signe X définirait également les traits de caractère d’une personne.

Alors, si l’on se base sur les connaissances anciennes, que révèle la fameuse lettre X sur la main ? Réponses.

Mystère de la lettre X sur la main
© Pexels

La lettre X sur les paumes de la main, le point commun des grands dirigeants

Coïncidence ou pas, de nombreux personnages illustres ont cette marque sur l’intérieur de leurs mains. C’est le cas de l’ancien président américain Abraham Lincoln. Encore plus proche, le président russe Vladimir Poutine l’a également.

Dans l’Antiquité, Alexandre le Grand aurait eu cette croix sur ses paumes. Grâce à la présence de cette forme, on lui avait prédit un grand avenir bien avant qu’il devienne le leader qui a marqué l’Histoire.

Abraham Lincoln
© Pixabay

À lire aussi : Votre thermostat est à 20°C mais vous avez toujours froid ? Voici les raisons !

Ce que dit la recherche

Pour certains, c’est seulement une superstition. Pour d’autres, non. Quoi qu’il en soit, on attribue une grande destinée aux individus qui possèdent ce symbole. Curieuse d’évaluer la crédibilité d’une telle croyance, l’Université STI de Moscou a mené des recherches sur le sujet. L’étude a porté sur un panel de 2 millions de personnes vivantes et disparues.

Selon les conclusions de cette analyse, les porteurs de la lettre X sur leurs paumes sont des individus remarquables. Ils ont une grande notoriété, ont leur importance dans la société ou ont accompli de grandes choses. Bref, on se souvient d’eux même après leur disparition.

Qu’en est-il de la personnalité des individus avec la marque X sur leurs mains ?

On leur attribue un caractère fort. Ces personnes ont un charisme qui marque les esprits. Elles sont également très déterminées et n’hésitent pas à saisir les opportunités qui s’offrent à elles. Pour atteindre leurs objectifs et satisfaire leurs désirs, elles font aussi preuve de persévérance.

Ces individus se démarquent par leur intuition. Certains parlent d’un sixième sens très développé qui leur permet de sentir le danger de loin. Attention, les porteurs de la lettre X à l’intérieur de leurs mains seraient en mesure de ressentir la trahison chez les autres. Il est alors difficile de les tromper. Mais si jamais cela arrive, les coupables ne sont pas à l’abri pour longtemps.

Autre trait de caractère qui fait leur particularité, ces personnes ont une mémoire d’éléphant. Elles peuvent vous pardonner, mais n’oublieront jamais ce que vous avez fait. En outre, leur mémorisation leur permet de décupler leur pouvoir grâce à toutes les connaissances qu’elles gardent dans leur esprit.

Main d'une femme
© Pexels

Vous avez vérifié si vous avez, vous aussi, ce fameux X inscrit sur les lignes de vos mains ? Si tel est le cas, vous serez certainement ravis d’apprendre que vous êtes destinés à connaître le succès. Et il n’y a pas que les lignes de la main qui déterminent votre personnalité. La façon dont vous serrez le poing également.

Au sujet de l'auteur : Mirana RAJAOBELINA

Rédactrice web pro depuis 2008, j'ai rejoint Les Crieurs du Web en août 2021 pour partager des histoires inspirantes, parler de sujets d'actualité qui font bouger la société ou éveillent la curiosité.