Savoir & Découverte

12 Emojis que nous utilisons de la mauvaise manière


Vous utilisez régulièrement ces 12 Emojis, mais vous ignorez sans doute leur véritable signification Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Les émojis font maintenant partie de notre vie. Ces petits dessins nous aident à mieux exprimer nos sentiments. Cependant, certaines utilisations sont contraires à leur véritable signification. Ces 12 émojis constituent un bel exemple. Faisons le point.

À lire aussi : 5 erreurs que nous commettons tous lorsque nous utilisons notre téléphone portable

1.

© wikimedia  

Beaucoup croient que cet émoji symbolise la prière. En réalité, c’est le geste utilisé par les Japonais pour demander pardon. Toutefois, les Américains ont une autre explication. Il s’agit du célèbre « high five », il marque une victoire, un encouragement ou une félicitation.

2.

© wikimedia  

Ce dessin ne représente pas un baiser, c’est une personne qui siffle.

3.

© wikimedia  

Ce nœud ou ce ruban rose symbolise la lutte contre le cancer. Il est également utilisé pour célébrer des événements joyeux.

4.

© wikimedia  

Oui, cet émoji sert à attirer l’attention sur ce qui est écrit en bas.  Il possède aussi une autre signification. Il indique à votre interlocuteur que vous êtes déprimé

5.

© wikimedia  

Le poing tourné vers la droite est un signe de respect et de félicitations

6.

© wikimedia  

Ce n’est pas un rutabaga (une espèce de navet), c’est une patate douce japonaise appelée yakiimo

7.

© wikimedia  

Ce dessin représente une fois de plus un plat japonais appelé kamaboko. Une boulette de poisson avec une décoration rose. Cet émoji peut aussi remplacer l’arobase (@).

8.

© wikimedia  

Comme dans les bandes dessinées, cette forme indique le son « Bam ! ». Vous pouvez alors l’utiliser dans vos discussions pour montrer que vous êtes en colère.

9.

© pixabay  

Dans la vraie vie, une croix rouge représente une interdiction. Ce n’est pas le cas dans les textos, dans la culture anglaise cet émoji signifie un baiser.

10.

© wikimedia  

Le masque de Tengu, un démon de la mythologie japonaise. « Devenir Tengu » signifie être arrogant. Si votre interlocuteur dépasse les limites, vous pouvez le signaler, sans dire un mot.

11.

© wikimedia  

Contrairement aux apparences, cet émoji effrayant est votre ami. Namahage, l’ogre du Nouvel An japonais, chasse les mauvais esprits.

12.

© wikimedia  

Il existe beaucoup de théories à propos de cette abréviation : « No Girl » ou « No Guys » ou encore le nom Nguyen. Cependant, la vraie signification c’est No Good.

Vous savez maintenant la véritable signification de ces émojis. Merci de la faire connaitre à vos amis.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur