C’est une nouvelle qui devrait réjouir de nombreux consommateurs : la chaîne de supermarchés discount Lidl s’apprête à proposer de nouveaux exemplaires de son mythique robot !
80 euros de rabais sur Monsieur Cuisine Connect
A partir du vendredi 12 mars 2021, le robot cuiseur Monsieur Cuisine Connect sera de retour dans les rayons à prix encore plus compétitif. D’après Capital, Lidl devrait le vendre 279 euros, contre 359 euros précédemment. Les clients pourront donc réaliser une économie de 80 euros sur un modèle de robot culinaire très performant.
Attention toutefois, ce robot Silvercrest ne sera pas mis en vente dans l’ensemble des enseignes Lidl françaises. Sur les 1 500 magasins de l’enseigne allemande en France, seuls 377 points de vente proposeront bien le Monsieur Cuisine Connect. Capital fournit une liste complète des Lidl proposant le robot culinaire à prix cassé.
Pour rappel, le Monsieur Cuisine Connect de Lidl possède bien des fonctionnalités :
- 2 sens de rotation pour hacher ou remuer
- 10 vitesses et une fonction Turbo
- Trois programmes permettant de malaxer, cuire à la vapeur ou saisir
- Un écran tactile pour régler la vitesse, la durée, la température et afficher la température de cuisson
- Une minuterie de 99 mn
- Une base de données comprenant des centaines de recettes en ligne
- Plus de 200 recettes déjà installées dans le CookingPilot
- Une température réglable par paliers de 5°C, permettant une cuisson à point
- Un réglage de la température variant de 37 à 130 °C
- Un mixeur de 800 watts
- Une fonction pour faire bouillir à 1 000 watts
Les derniers Monsieur Cuisine Connect bradés avant un retrait définitif ?
Cette opération commerciale est déclenchée au moment où Lidl se trouve dans le viseur de la justice. La société allemande est poursuivie par Vorwerk, fabricant de l’historique robot Thermomix. Le groupe a porté plainte contre le distributeur allemand en l’accusant de plagiat. En Espagne, la justice a déjà tranché : le Monsieur Cuisine Connect est jugé bien trop similaire au Thermomix.
Conséquence : en Espagne, Lidl est sommé de retirer de la vente l’ensemble des exemplaires de son robot Silvercrest. Lidl pourrait bien subir le même sort en France, où l’on ignore pour l’instant si Vorwerk a déposé plainte. Est-ce pour cela que le distributeur allemand semble brader les derniers exemplaires de son robot ?
Quoi qu’il en soit, les consommateurs intéressés devront être très réactifs. A chaque réapprovisionnent, les robots Monsieur Cuisine Connect s’arrachent dans les rayons, ce qui entraîne parfois quelques échauffourées entre clients… Lors de son lancement en juin 2019, les stocks de robots Silvercrest avaient disparu en quelques heures à peine !