Conso

Lidl : Les baskets et les vêtements multicolores seront bientôt vendus en France

Le t-shirt, les claquettes et les baskets Lidl
La collection textile de l'enseigne allemande est devenue un phénomène, Crédits : capture d'écran Lidl

Cet été, Lidl avait fait sensation avec la commercialisation de baskets, chaussettes ou t-shirts aux couleurs du hardiscounteur. Un succès phénoménal qui débarque en France.

à découvrir

Souvenez-vous début juillet, Lidl commercialise en Belgique une série de baskets floquées de son logo. Sold out ! (vendues) en quelques heures et le plus étonnant parfois jusqu’à cent fois leur prix sur la Toile. En un mot : Lidl devient cool. Les magazines Vanity Fair et GQ s’intéressent alors au phénomène. Même le journal Le Monde revient sur cette tendance soudaine. 

Leur arrivée en France est prévue pour …

Si vous souhaitez vous-aussi avoir ces fameuses chaussettes et baskets de l’enseigne allemande, Lidl vient d’annoncer que ces produits seront vendus dans ses supermarchés en France. Date prévue : le 14 novembre. Un évènement que les consommateurs les plus chevronnés noteront avec attention. En effet, Lidl mise sur la rareté, toutes ses promotions d’objets bradés disparaissent en quantité limitée chaque semaine. Ainsi cette collection textile pourrait elle aussi connaître un fort engouement. 

Les prix en dessous des 15 euros

Dans cette collection, 4 articles à l’effigie de la marque seront mis en vente. Tout d’abord, Lidl propose son t-shirt à 4,99 euros, puis sa paire de claquettes au même prix. Ensuite, l’enseigne de hard-discount vend également des chaussettes de sport à 2,99 euros. Et pour finir le nec plus ultra de cette collection textile : les baskets au prix incroyable de 12,99 euros la paire. Les pointures vont du 37 au 40 pour les femmes et du 41 au 46 pour les hommes.  

Une fois n’est pas coutume, Lidl France annonce que ces produits seront commercialisés en quantité limitée. Les produits seront disponibles dans les 1500 magasins que l’enseigne compte en France. Rappelons que l’histoire de Lidl a commencé dans les années 1930 dans la région du Bade-Wurtemberg en Allemagne. 

Ce qui fait le succès des promotions Lidl

Depuis quelques temps, des scènes de cohue, de bousculades sont filmées dans les supermarchés du hardiscounteur. La raison : des promotions bradées en quantité limité : des aspirateurs et des PlayStation vendues à moins de 100 euros. Chacune de ses promotions fait grand bruit et les images diffusés sur les réseaux sociaux en témoignent parfaitement. L’engouement est telle que dans certaines situations, les forces de l’ordre sont obligées d’intervenir. 

Des émeutes devant Lidl à cause de la PS4 vendue à 95 euros
Source : captures d’écran Twitter

Signaler une erreur