Conso

Détecteurs de mouvements, spots lumineux, lampes … Lidl casse les prix des objets connectés

Lidl smart Homme
L'enseigne allemande lance sa gamme Smart Home - Source : Lidl.be

Le hardiscounter allemand vient de lancer une nouvelle gamme de produits connectés. L’enseigne vient directement concurrencer les poids lourds du secteur tels que Philips ou encore Google.

Afin d’équiper toute votre maison à moindre coût, l’enseigne allemande vient de lancer une gamme de produits baptisée : Lidl Smart Home. Dans un premier temps réservé à l’ensemble de ses magasins suisses, allemands et belges, ce nouveau pack Livarno inclut trois ampoules connectées, un module de passerelle et une télécommande pour 47,99 euros

Des objets connectés pour la maison 

Comme l’illustre le site belge de la marque, une passerelle domestique est également proposée. Cet objet permet de relier entre eux les différents objets connectés de votre maison.

Pour le magasin, il s’agit de suivre le protocole Zigbee 3.0, qui sert à connecter une multitude d’objets à l’heure actuelle. En effet, cette méthode est notamment utilisée par les ampoules connectées de la marque Philips Hue pour ne citer qu’elle. 

Source : Lidl.be

Lidl Home, une gamme à moins de 50 euros 

Par ailleurs, Lidl propose dans son catalogue d’autres produits tels que des détecteurs de mouvement connecté au prix de 11,90 euros, des détecteurs d’ouverture pour portes et fenêtres à 9,99 euros seulement. Mais aussi des plafonniers à 49,99 euros ains que des prises connectées pour moins de 10 euros. 

Évidemment, les prix affichés par Lidl défient toutes concurrences. Avec des produits 3 voire 4 fois moins chers, nous vous parlions récemment du robot Monsieur Cuisine Connect (un concurrent du Thermomix) vendu à seulement 359 euros par Lidl.

Des objets connectés à une application mobile 

En réalité, l’ensemble des produits proposés dans le catalogue de Lidl peuvent être connectés à l’aide d’une application mobile disponible sur Android et iOS. Intitulée ‘Lidl Home’, ce petit outil est également compatibles avec le Google Assistant

Autrement dit, vous pourrez contrôler ces objets avec votre voix. Sans bouger le petit doigt, vous serez donc en mesure d’allumer les lumières, ouvrir ou fermer certaines fenêtres etc. 

Pour l’heure, l’enseigne allemande n’a pas encore indiqué de date de commercialisation pour ses 1500 supermarchés en France

Signaler une erreur