Conso

Aldi : un employé révèle des trucs et astuces pour mieux choisir les produits

Aldi - Matthew Lesky - astuce
Aldi : découvrez les meilleures astuces pour mieux consommer - ©TikTok /@matthewlesky ©depositphotos

Très actif sur TikTok, un employé d’Aldi révèle régulièrement des trucs et astuces pour permettre aux consommateurs de profiter d’une meilleure expérience d’achat. Ses conseils pourront notamment aider les consommateurs à mieux consommer. On vous dévoile les détails.

Comment faire pour bien choisir ses produits pendant les courses ? Voilà une question que se posent souvent les consommateurs. En ce sens, les chaînes de supermarchés hard-discount rivalisent d’ingéniosité pour satisfaire au mieux leurs clientèles. Nul doute que l’enseigne de grande distribution Aldi en fait partie. Néanmoins, la société ne dévoile pas tous les trucs et astuces pour permettre aux usagers de profiter pleinement de leur expérience d’achat . Oui, mais voilà, c’est sans compter sur l’initiative de Matthew Lesky.

Ce jeune influenceur et salarié d’Aldi devenu populaire sur TikTok partage en effet des trucs et astuces aux internautes. Ceux qui font leurs courses dans les magasins de l’entreprise allemande peuvent facilement les appliquer. Eh oui, les consommateurs doivent se réjouir. Cependant, il est fort probable que certaines informations révélées déplaisent à la direction.

Avoir de la viande fraîche à se mettre sous la dent

Tous les clients souhaitent sûrement avoir les meilleurs produits lorsqu’ils font leurs emplettes. Il s’agit de la logique du consommateur. De son côté, les enseignes de grande distribution espèrent écouler rapidement les articles restants. A l’instar des autres chaînes de supermarchés hard-discount, les magasins Aldi ont recours à la technique baptisée FIFO (First In First Out ou Premier dedans, premier dehors).

Cette technique ne vous dit peut-être rien. Pourtant, vous pouvez en profiter. Matthew Lesky a expliqué dans sa vidéo publiée sur TikTok que la viande la plus fraîche se trouve au fond du rayon. « (…) nous mettons les aliments avec les dates de péremption les plus proches à l’avant. Idem avec le pain », révèle-t-il.  Dans le même registre, parmi les produits comestibles entassés, les plus frais se situent tout en bas.

Image d'illustration
Image d’illustration – ©depositphotos

Force est de souligner qu’il est cependant inutile de prendre les aliments avec la date la plus lointaine si vous comptez rapidement les consommer. Dans ce cas-là, il suffit de prendre ceux de devant dans les rayons, car pour rappel, ils ne sont pas encore périmés.

Le jour idéal de la semaine pour faire vos courses

Continuant sur sa lancée, Matthew Lesky a également révélé que le mercredi est le jour idéal de la semaine pour faire les courses chez Aldi. La raison ? « (…) c’est à ce moment-là que le magasin se réapprovisionne, garantissant que vous obtiendrez les produits les plus frais (…) sinon ce sera un dimanche», assure-t-il.

Les clients peuvent également réaliser de bonnes affaires parce que les responsables font de nouvelles sélections de produits de la semaine. Par ailleurs, le TikTokeur a confié que le Coca de l’enseigne allemande est à éviter, car bien trop sucré. En revanche, le café est excellent selon le salarié.

Des produits scannés à grande vitesse

Dans un tout autre registre, l’employé d’Aldi a expliqué la raison pour laquelle les caissiers scannent rapidement les produits sous leurs mains. Certains consommateurs se plaignent par la suite de se retrouver avec des produits endommagés. A Matthew Lesky de révéler :

« Les caissiers d’Aldi sont chronométrés et reçoivent un rapport statistique à la fin de chaque quart de travail, avec des informations telles que le temps entre les clients et la vitesse à laquelle ils sont traités (…) les employés essaient activement d’améliorer leur performance »

Néanmoins, il a rappelé aux consommateurs qui avaient déjà vécu cette mésaventure qu’ils peuvent informer les caissiers en cas de produits endommagés. « (…) ils se feront un plaisir de le remplacer pour vous », ajoute-t-il.