Le trailer inédit est disponible depuis ce lundi 8 juin sur la chaîne Youtube Netflix France. Entre bagarres, explosions à tout va et courses poursuites, le film qui sortira sur la plateforme VoD le 19 juin prochain, rappelle la mythique saga Fast & Furious… avec un petit soupçon de « Taxi ».
Fast & Furious à la française
Cette fois-ci, le héros est un pro des voitures de course. Doué en bricolage, Lino arrive à rendre les véhicules plus puissants, plus rapides, peu importe les obstacles. Après un braquage raté, le jeune homme va devoir travailler avec la police pour éviter la prison.
Sa mission consistera à améliorer la performance de leurs voitures pour lutter contre les trafiquants. Mais tout va basculer lorsque neuf mois plus tard, le mécanicien est accusé de meurtre. Sa seule chance de s’en sortir sera de trouver la balle du crime pour prouver son innocence !
Netflix fan des productions tricolores ?
Outre la bande-annonce particulièrement alléchante, le casting est très prometteur. En effet, Alban Lenoir (de Kaamelott) y tient le rôle principal. De plus, Nicolas Duvauchelle, Stéfi Celma et Ramzy Bedia joueront aussi des personnages clés du film.
Par ailleurs, il ne s’agit pas ici du premier film d’action français diffusé sur Netflix. En effet, pas plus tard qu’en avril, « La Terre et le sang », signé Julien Leclerq a séduit des milliers d’abonnés à travers le globe. On ne peut qu’espérer que ce « Fast & Furious frenchie » renouvelle le succès.
Si en plus, il permet de lancer une série de long-métrages made in France sur Netflix, alors le cinéma tricolore aura tout gagné !