Cinéma

Des gens s’évanouissent au cinéma après avoir vu ce nouveau film d’horreur ultra gore

Terrifier 2
Ce film d’horreur très gore fait s’évanouir des spectateurs au cinéma - © Cinedigm Entertainment Group

Âmes sensibles s’abstenir ! Ce nouveau film d’horreur contient des scènes visuellement gores. Les spectateurs ne peuvent pas s’en remettre.

Depuis quelques mois, Netflix renfloue petit à petit la catégorie horreur de son catalogue. Avec sa série événement Dahmer, le géant du streaming compte bien s’imposer. La seule et unique saison composée de 10 épisodes retrace le parcours du tristement célèbre serial killer de Milwaukee. Pour rappel, Jeff Dahmer a fait 17 victimes dont la majorité sont des Afro-Américains.

Bien que cette série déchaîne les passions, les concurrents de Netflix ne comptent pas rester les bras croisés, sans rien faire. A titre d’information, Smile du studio Paramount Pictures est classé en première position du box-office aux États-Unis et au Canada. Oui, mais voilà, un autre film d’horreur fait aussi parler de lui. La suite du premier volet de Terrifier ne laisse en effet personne indifférent. Art le Clown sème la terreur dans les salles obscures.

Des spectateurs s'évanouissent au cinéma
Des spectateurs s’évanouissent au cinéma – © Cinedigm Entertainment Group

À lire aussi : La bande annonce du nouveau SOS fantômes, le film culte revient au cinéma après 36 ans d’absence

Terrifier 2, une expérience cinématographique « sanglante dégoûtante »

Il ne fait aucun doute que Damien Leone a éclaboussé l’écran avec le premier volet de Terrifier sorti en 2016. Ce film d’horreur a visiblement suscité l’engouement du public. De ce fait, le réalisateur a décidé de mettre sur pied le projet 2.0. Pour rappel, les gens présents au festival annuel des films d’horreur et de science-fiction baptisé FrightFest ont pu le découvrir en avant-première.

Terrifier 2 est par la suite sorti au cinéma aux États-Unis, le 6 octobre 2022. A chacune des projections, les réactions n’ont pas manqué. Certaines personnes ont perdu connaissance tandis que d’autres ont vomi. Autant dire qu’il s’agit d’une expérience cinématographique « sanglante dégoûtante ». « Après avoir été ressuscité par une entité sinistre, Art le Clown revient dans la ville de Miles County où il prend pour cible une adolescente et son jeune frère le soir d’Halloween », annonce le synopsis officiel.

Art le Clown sème la terreur
Art le Clown sème la terreur – © Cinedigm Entertainment Group

Les internautes réagissent en masse

Côté casting, l’acteur David Howard Thornton s’est de nouveau glissé dans la peau du personnage d’Art le Clown. De son côté, Samantha Scaffidi a prêté ses traits à Victoria Heyes. Sur le site spécialisé Rotten Tomatoes, ce film d’horreur ultra sanglant a obtenu un score d’audience de 91%. Cela témoigne de l’engouement du public.

Malgré tout, certaines personnes ont regretté d’avoir regardé Terrifier 2 en raison des scènes particulièrement gores. « Mon ami s’est évanoui et le personnel du cinéma a appelé les secours », raconte un spectateur. Ce dernier recommande cependant le film. « Des employés du cinéma distribuent des sacs à vomi aux personnes qui viennent voir le long-métrage », confie un autre.

Nul doute que de nombreux inconditionnels veulent réitérer l’expérience. La fin du deuxième opus laisse d’ailleurs la porte ouverte à un éventuel 3e volet.

Signaler une erreur