Mode / Beauté

#StyleNotSize : deux copines de morphologie différente brisent les diktats en portant la même tenue !

L'une est mince, l'autre ronde. Pourtant, leurs tenues identiques leurs vont à merveille ! Source : Instagram @denisemmercedes.

Denise Mercedes et Maria Castellanos sont deux amies. Les jeunes femmes, qui possèdent une silhouette bien différente, défendent le body-positivisme. En posant avec la même tenue, elles veulent décomplexer toutes les femmes.

« Style Not Size », tel est le crédo de Denise Mercedes et Maria Castellanos, deux amies à la silhouette opposée. Sur les réseaux sociaux, les deux jeunes femmes cartonnent.

Denise Mercedes et Maria Castellanos dénoncent la dictature des réseaux sociaux

Avec leur hashtag #StyleNotSize, Denise et Maria espèrent faire prendre conscience que le style n’est pas relatif au nombre de kilos. Présentes sur Instagram dès 2019, les deux amies ont eu envie de photographier leurs silhouettes opposées, vêtues de la même manière.

« J’avais eu l’idée de prendre une photo en maillot de bain avec Maria car elle et moi avons des types de corps complètement opposés », explique Denise.

Denise Mercedes et Maria Castellanos
Source : Instagram @denisemmercedes.

Avec l’arrivée de la plateforme TikTok, la popularité des deux jeunes femmes a explosé. « Une fois que TikTok est sorti, la plate-forme en elle-même, nous avons commencé à penser qu’au lieu de prendre une simple photo, il fallait aller un peu plus loin, là où les gens peuvent nous voir bouger et des choses comme ça », détaille Denise.

Denise Mercedes et Maria Castellanos.
Source : Instagram @denisemmercedes.

Pour Denise et Maria, les réseaux sociaux sont de véritables dictateurs de la beauté.

« Pour moi, ce sont les réseaux sociaux qui sont les plus gros tyrans. J’ai passé d’innombrables heures sur mon téléphone juste à regarder des photos incroyables jusqu’au moment où je me dis : ‘Mais, pourquoi ?’ Et puis, je me surprends à faire ça et je me dis que je ne devrais pas me juger »,

souligne Denise.

Denise Mercedes aime porter des tenues soi-disant réservées aux femmes minces

Pour briser les codes vestimentaires au sujet des femmes rondes, les deux amies s’amusent donc à porter la même tenue. Jeans troués, pantalons moulants, hauts décolletés, robe près du corps, jupe courte ou encore « crop tops », tout y passe.

Chaque tenue est déclinée en taille considérée comme « normale » et « grande taille ». L’objectif étant de démontrer que les femmes rondes peuvent se permettre de tout porter, quel que soit leur poids.

Denise Mercedes et Maria Castellanos.
Source : Instagram @denisemmercedes.

Pour Denise Mercedes et Maria Castellanos, les femmes rondes sont soumises à bien trop de diktats concernant leurs tenues vestimentaires.

« J’aime choisir des tenues que soi-disant les femmes qui portent des grandes tailles ne devraient pas mettre »,

explique Denise Mercedes.

Leur initiative est un franc succès, puisque les deux jeunes femmes sont suivies par plus d’un million d’abonnés sur Instagram !

Signaler une erreur