Mode / Beauté

« Qu’est-ce qui arrive à son ventre ? » : Emily Ratajkowski anticipe les critiques et partage un message fort sur Instagram


Très présente sur Instagram, Emily Ratajkowski a décidé de poster deux clichés qui laissent entrevoir son ventre amaigri. Voilà de quoi susciter de vives réactions, mais la mannequin a visiblement anticipé les remarques sur son physique. En effet, elle a pris les devants en partageant un message fort à sa communauté.

On parle de :

Propulsée dans l’univers du cinéma et du mannequinat après son apparition remarquée dans Blurred Lines, le clip controversé de Robin Thicke, Emily Ratajkowski poursuit sur sa lancée. A 30 ans, elle a déjà fait un bon bout de chemin. Activiste engagée, l’actrice américaine se mobilise souvent pour faire respecter le droit des femmes.

Il s’agit là d’une cause qui lui tient à cœur. En ce sens, Emrata ne lésine jamais sur les efforts pour conscientiser et sensibiliser sa communauté sur les réseaux sociaux. Particulièrement active sur Instagram, la jolie trentenaire prône le body positivisme.  Ainsi, elle partage régulièrement des clichés dans lesquels elle montre fièrement son corps.

De cette manière, Emily Ratajkowski encourage les femmes à assumer leurs corps tels qu’ils sont. Le 24 novembre 2021, l’influenceuse a donc posté deux photos d’elle afin de montrer l’exemple. Bien consciente qu’elle ne fera pas l’unanimité, elle a devancé les critiques sur son physique. De quoi faire taire les mauvaises langues.

À lire aussi : Emily Ratajkowski fait monter la température en dévoilant son sublime haut à ses abonnés

Emily Ratajkowski assume fièrement son corps

Devenue une célébrité grâce notamment à sa carrière de mannequin et à sa marque Inamorata Woman, la femme d’affaires était l’une des invitées de prestige de la cérémonie des CFDA Fashion Awards. L’événement avait eu lieu à New York, le 10 novembre dernier. A l’instar des autres stars présentes à ce show, Emrata avait également pris la pose pour une séance de shooting.

Pour cette occasion, Emily Ratajkowski a opté pour la marque Miu Miu composée d’une jupe plissée et d’un pull court. Etant engagée pour la cause féministe, la jeune femme a donc assumé fièrement son corps. En effet, sa tenue laissait entrevoir son ventre et ses abdominaux. Cependant, l’influenceuse avait pesé le pour et le contre avant de publier les deux clichés sur son compte Instagram.

Habituée aux remarques désobligeantes de ses haters, Emrata a en effet attendu le bon moment pour poster les photos. Il faut dire qu’elle fait souvent l’objet de critiques sur physiques depuis ses débuts. Malgré tout, l’épouse de l’acteur américain Sebastian Bear-McClard s’assume telle qu’elle est.

Emily Ratajkowski - abdominaux
©instagram/ @emrata

« J’ai failli ne pas poster ces photos parce que je savais la controverse qu’elles susciteraient, mais c’est mon corps et je ne vais pas me laisser guider par la honte. Dieu vous protège ! »

De toute évidence, Emily Ratajkowski a eu raison de partager ce message en légende de sa publication, car les remarques acerbes ne se sont pas fait attendre. « Ses organes ont quitté son corps », « Pourquoi est-elle si mince ? » ou bien « Qu’est-ce qui arrive à son ventre ? », peut-on lire parmi les commentaires.  

Emily Ratajkowski - ventre plat
©instagram/ @emrata

De quoi parle son livre « My Body » ?

Il est indéniable que la mère de famille est une femme aux multiples talents. Outre sa carrière d’actrice et de mannequin, elle est aussi une écrivaine. D’ailleurs, elle a sorti le 9 novembre 2021, son tout premier essai baptisé « My Body ».

Comme son titre l’indique, l’autrice parle de son corps et de ses expériences personnelles en tant que femme et célébrité. Dans cet ouvrage, Emily Ratajkowski se livre sans fard sur sa carrière et le culte de l’apparence dans la société actuelle. Elle évoque notamment de la marchandisation du corps tout en pointant du doigt le régime du patriarcat.

My Body - Emily Ratajkowski
©instagram/ @emrata

Bien avant la sortie de son livre, Emrata s’était retrouvée au cœur d’une polémique à cause d’un extrait qui avait fuité. Celui-ci revient ses premiers pas en tant que figurante dans le clip Blurred Lines de Robin Thicke. Certains médias avaient ainsi déformé ses propos comme quoi elle aurait été victime d’une agression. Pourtant, elle s’était déjà confiée sur ce projet sur son compte Instagram.

« J’ai écrit ce livre pour mieux comprendre les expériences qui ont influencé mes opinions et valeurs politiques…avant que vous portiez un jugement, je souhaite que vous lisiez mon histoire avec mes propres mots »

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur