Mode / Beauté

« Les femmes ont de la moustache » et elles le montrent fièrement !

La moustache d'une femme
Les femmes aussi ont de la moustache ! Crédits : Billie YouTube.

La société américaine Billie a un message à faire passer que le monde ignore : « les femmes ont de la moustache » tout comme les hommes. Pourquoi chercher à la cacher ?

L’entreprise spécialisée dans les rasoirs féminins a lancé une campagne publicitaire étonnante. Traditionnellement, le mois de novembre est consacré au mouvement Movember. Les hommes sont appelés à se laisser pousser la moustache pour lutter contre les maladies masculines. En novembre 2019, la société a décidé de mettre à l’honneur les moustaches des femmes. Car oui, les filles aussi en ont !

Billie veut encourager les femmes à assumer leur pilosité faciale

« Nos poils ont une très grande annonce à faire : les femmes ont aussi de la moustache », peut-on entendre clamer dans ce spot publicitaire. Les mannequins choisies par Billie ont en effet toutes un duvet prononcé, qu’elles ne cherchent pas à cacher.

Le but de cette publicité ? Encourager les femmes à laisser pousser leurs poils et assumer leur pilosité faciale. « Le monde l’ignore parce qu’on se donne beaucoup de mal pour la cacher. On la camoufle tout au long de notre vie. Mais, information importante, elle existe malgré tout. Alors pour ce mois de Movember, on la laisse pousser et on arrête de la cacher. Parce qu’une moustache est une moustache. Et on ne devrait pas gâcher celles qui sont parfaites comme elles sont », déclarent des femmes de toutes origines.

Les femmes tentent de dissimuler leur moustache depuis des siècles

Avec cette campagne, la société met en lumière ce que les femmes s’évertuent à cacher depuis des siècles : leurs duvets. Certaines se l’épilent régulièrement, quand d’autres le décolorent. Les femmes sont également nombreuses à avoir recours au traitement laser pour faire disparaître leur moustache. Pourtant, elle existe bien et n’est pas honteuse !

Ce spot publicitaire de la marque Billie ne vise pas seulement à démocratiser les moustaches des femmes. Son but est également caritatif, puisqu’une partie des bénéfices sera reversé à la recherche médicale liée à Movember. Alors mesdames, prêtes à porter fièrement la moustache ?

Signaler une erreur