fbpx
Mode / Beauté

Paulina Porizkova, 57 ans, en lingerie : vivement critiquée, elle répond

Paulina Porizkova
© Instagram/paulinaporizkov

Paulina Porizkova, l’ancien top modèle de 57 ans, a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux, le 06 mars 2023. Découvrez la raison.

À 57 ans, Paulina Porizkova assume son corps. La preuve, très récemment, la mannequin a posté sur son compte Instagram une photo d’elle en lingerie. Au diable les filtres ! La quinquagénaire est apparue tout sourire, assumant son âge et son physique. Cependant, la publication n’a pas eu l’effet escompté auprès des fans. On vous dit tout.

Paulina Porizkova : magnifique malgré son âge

Très active sur les réseaux sociaux, Paulina Porizkova partage souvent des photos d’elle sur Instagram. Sur la plupart d’entre elles, on la voit poser au naturel ou encore faire un selfie montrant ses rides.

En effet, du haut de ses 57 ans, la mannequin prône l’acceptation de soi. Ainsi, ce n’est sans surprise que les internautes l’ont vue au naturel le 6 mars 2023. Paulina Porizkova est simplement vêtue d’un ensemble de lingerie sur la publication qu’elle a partagée.

Adossée à la cheminée, elle a sorti son plus beau sourire, les cheveux tombant jusque sur ses épaules. En légende de la photo, la quinquagénaire a écrit :

« Presque 58 ? Grand-mère, tricot, cheminée ? Check, check, check, check ! Je suis la fière grand-mère de cinq enfants. J’ai tricoté le pull que je porte – et oui, je me tiens près d’une cheminée. Voici donc à quoi ressemble presque 58 (ans) sur moi aujourd’hui. »

À lire aussi : « Elle va au bois de Boulogne » : Kelly Vedovelli vivement critiquée à cause de sa tenue dans TPMP

La réaction des internautes

Il n’en fallait pas plus pour faire réagir les internautes ! Alors que certains soutenaient Paulina Porizkova, d’autres ont vu du mauvais œil sa publication.

« Vous n’avez pas vieilli gracieusement. Vous semblez beaucoup plus âgée que votre âge », « L’objectivation de soi pour prouver que vous vieillissez bien prouve seulement la manière dont vous avez peu de fierté », « Trop obsédée par votre apparence, grandissez, que se passerait-il si vous n’aviez pas eu ce physique ? Votre vie chérie serait la même ? », pouvait-on lire dans la section commentaire.

Face à ces critiques, la principale concernée a décidé de sortir du silence. Loin de se laisser faire, Paulina Porizkova décide d’afficher ces messages dans une autre publication. En commentaire de ce post, la mannequin a écrit :

« Je poste une photo de moi à peine vêtue, elle attire beaucoup d’attention, puis viennent les commentaires. La plupart d’entre vous sont merveilleusement solidaires et comprennent ce que j’essaie de faire en représentant une femme plus âgée comme étant toujours s*xy et certainement pas invisible. Ensuite, il y a les opposantes. »

Elle a ensuite ajouté en disant :

« Beaucoup de commentaires méchants semblent se concentrer sur le fait que j’ai besoin d’une validation, ce qui est vrai en partie, j’ai besoin d’être remarquée pour ne pas être invisible. Vous m’accusez aussi de promouvoir l’objectivation des femmes (…) Les commentaires que j’aime le moins cependant, c’est que sous prétexte que je sois grande et mince, je n’ai pas le droit de représenter les femmes de mon âge, parce que je ne ressemble pas à une femme typique de mon âge. »

Paulina Porizkova, une femme engagée

Ce n’est pas la première fois que Paulina Porizkova fait face à une telle situation. En août 2022, un chirurgien esthétique avait critiqué son visage après qu’elle a posté un selfie d’elle au naturel. Il avait suggéré toutes les opérations esthétiques que cette femme de 57 ans pouvait effectuer.

La mannequin n’a pas aimé ce qu’il a fait. Elle a alors dénoncé le jugement constant de la société sur le physique des femmes. Pour rappel, Paulina Porizkova n’hésite pas à prendre la parole sur ces sujets.

Lorsque Madonna a été critiquée sur son physique lors des Grammys Awards, Paulina l’a soutenue en poussant un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

« J’ai reçu des tweets qui mentionnent mon visage comme un exemple de vieillissement gracieux, par opposition à Madonna. Mais ce que Madonna fait, que ce soit accidentellement ou délibérément, c’est éliminer la honte des femmes plus âgées », avait-elle noté.

À lire aussi : Une maman de 39 ans critiquée à cause de son look « trop jeune », elle répond à ses haters de la meilleure des manières

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...