Instagram est le réseau social le plus complexant. Pourtant, derrière les photos de corps parfaits se cache une toute autre réalité. Danae Mercer, journaliste, vous le prouve en quelques clichés éloquents.
Depuis sa création, le réseau social Instagram est source de complexes pour de très nombreux internautes. Il faut dire que les comptes comptant le plus d’abonnés sont généralement ceux affichant des clichés de corps superbes.
Top models et autres stars du web affichent régulièrement leurs courbes parfaites, dans des paysages de rêve. Pourtant, comme bien souvent, l’envers du décor est surprenant. Danae Mercer, journaliste et influenceuse, le prouve.
Il ne faut pas se fier aux apparences sur Instagram : Danae Mercer le prouve avec des publications réalistes
Danae Mercer compte de nombreux abonnés sur Instagram. La jeune femme, journaliste et influenceuse, vit aux Emirats arabes unis.
Si la jeune femme possède autant de followers, ce n’est pas pour son physique de rêve, mais pour les diktats qu’elle dénonce sur la Toile. Consciente que bien des jeunes femmes s’identifient aux modèles d’Instagram, Danae Mercer a décidé de créer un compte montrant l’envers du décor.
En effet, comme le rappelle la journaliste dans l’une de ses publications : 80 % des femmes ont de la cellulite.
Vouloir coûte que coûte à ressembler aux corps parfaits d’Instagram, revient à poursuivre une illusion. Pour le prouver, Danae Mercer se dévoile toujours de deux manières sur son compte Instagram.
Sur la première photo, la jeune femme prend la pose de manière à apparaître sublime. Pour cela, la journaliste porte une attention particulière aux ombres, à l’éclairage et aux angles de prise de vue. Le résultat : Danae Mercer est sublime et semble présenter un corps parfait.
Sur le second cliché, qu’elle juxtapose au premier, l’influenceuse se montre tel qu’elle est en réalité. Danae Mercer ne cherche plus à prendre une pose avantageuse, préférant poser naturellement.
La comparaison des deux photos démontre parfaitement qu’une photo est souvent loin d’être une réalité, d’autant plus sur Instagram.
Avec ce type de publication, Danae Mercer reçoit régulièrement des encouragements de la part de ses abonnés. De nombreuses femmes la remercient pour sa franchise et son audace. La journaliste est une véritable source d’inspiration pour les internautes désireuses d’accepter leur corps.
Paraître parfait sur Instagram n’est qu’une question d’illusion : Danae Mercer livre ses astuces
En révélant comment afficher un corps parfait sur Instagram, Danae Mercer ne souhaite pas encourager cette pratique, mais dévoiler la vérité.
La journaliste livre au gré de ses publications ses astuces pour camoufler sa cellulite ou son ventre, ou encore affiner ses hanches. D’après elle, le choix de la pose et des vêtements est très important.
Outre le fait de prêter une attention particulière à la lumière lors des photos, la technologie est également efficace. En effet, de nombreux logiciels photo permettent de retoucher aisément ses défauts.
Avec son compte Instagram, Danae Mercer souhaite plus que jamais délivrer un message d’acceptation de soi et de renoncement à la perfection. Un message qui passe aisément auprès de ses fans, de plus en plus nombreux à la suivre !
5 posts Instagram de Danae Mercer qui démontent le mythe du corps parfait sur Instagram