Mode / Beauté

Noël : Lidl présente sa nouvelle collection de « pulls moches »

Lidl lance les pulls de Noël aux couleurs de l’enseigne à prix très abordables
Lidl lance les pulls de Noël aux couleurs de l’enseigne à prix très abordables - © LIDL

Une fois n’est pas coutume. À partir du 28 novembre 2022, Lidl va mettre en vente une série de pulls de Noël à son effigie.

Faire un énorme carton pendant les fêtes, c’est sans doute l’objectif de toutes les grandes enseignes à l’instar de Lidl. À partir du moment où l’on entend la chanson de Mariah Carey All I Want for Christmas Is You, les préparatifs des fêtes de fin d’années peuvent commencer. Dès lors, les guirlandes, les boules, les sapins… se vendent comme des petits pains.

Il y a fort à parier que cette année ne va pas faire exception. Et qui dit fêtes de fin d’année, dit cadeaux. Pourquoi pas les pulls de Noël (moches) de Lidl ? La chaîne de magasins alimentaires s’impose en effet dans le domaine. Vendre des produits à ses couleurs (jaune, bleu et rouge) est devenu monnaie courante pour le distributeur allemand.

Lidl lance les pulls de Noël aux couleurs de l’enseigne à prix très abordables
© LIDL

Les pulls de Noël Lidl bientôt disponible dans les rayons

Certains l’ignorent peut-être mais le hardiscounter a lancé ses premières stations dédiées à la recharge pour véhicules électriques baptisées e-stations. Il faut bien l’avouer l’enseigne allemande ne lésine pas sur les moyens et les efforts pour satisfaire sa clientèle. Cela ne date pas d’hier et ne risque pas de changer de sitôt.

Après les baskets jaune bleu et rouge, les claquettes ou encore les chaussettes, Lidl refait le coup avec sa collection de pulls de Noël. Comme à l’accoutumée, ce vêtement tricoté dans une laine acrylique est floqué du logo de l’entreprise de distribution.

Fidèle à sa réputation, Lidl va vendre les lesdits chandails à des prix défiant toute concurrence. Toutefois, aucune information n’a fuité à ce sujet. Il faudra ainsi avoir un peu de patience. Ce qui est sûr, c’est que les pulls de Noël Lidl seront disponibles dans ses boutiques à partir du 28 novembre prochain.

Pull de Noël

Selon les informations relayées, l’enseigne allemande va aussi commercialiser une collection de chaussettes et caleçons aux couleurs de la marque en cette période de fêtes de fin d’année.

Rupture de stock en vue ?

Rien n’est sûr, mais c’est en tout cas, c’est ce qui s’est produit l’année dernière. Quelques heures après l’ouverture des magasins, les pulls de Noël Lidl étaient déjà en rupture de stock dans toute la Belgique et la France.

Sans grande surprise, les petits malins se sont empressés de les revendre sur le Web trois ou quatre fois le prix d’achat. Eh oui, on retrouvait certains modèles en vente sur les sites de seconde main comme Leboncoin.

À en croire les informations rapportées, une enchère sur eBay avait même atteint 500 euros. Pourtant, le prix d’origine était 9,99 euros.

Une stratégie qui a fait ses preuves

Pourquoi un tel engouement ? L’enseigne allemande n’est pas à son coup d’essai. Lidl mise en effet sur une stratégie marketing qui a fait ses preuves. Il s’agit de vendre des produits à son effigie. La célèbre paire de baskets de la marque en est un parfait exemple.

Rassurez-vous, les articles aux couleurs de l’enseigne sont toujours vendus à prix mini. Par contre, ces pulls de Noël, par exemple, sont produits en quantité limitée. L’objectif ? Créer l’engouement des futurs acquéreurs.

Le fait de mettre ces vêtements moches mais tendances renvoient une image cool. De ce fait, presque tout le monde veut les porter. Lidl réussit ainsi avec brio à créer de la désirabilité.

Chaque année, le distributeur allemand réitère l’exploit et le carton plein est au rendez-vous. Par la même occasion, la chaîne de magasins alimentaires se rapproche d’une clientèle plus jeune.