Combien seriez-vous prêt à dépenser pour changer de tête ? À Riverside, en Californie, une jeune femme a déboursé une importante somme pour que Jasmine Policarpo s’occupe de ses cheveux. La prestation, qui s’est déroulée à la mi-juin, a été publiée sur TikTok par la coiffeuse. Depuis, elle fait l’objet d’une controverse sur les réseaux sociaux.
De brune à blond cendré
Ce n’est pas tant le résultat qui est critiqué que le prix. Pour ce tarif-là, qu’a obtenu la cliente ? La jeune femme aux cheveux bruns et lisses est ressortie avec les cheveux ondulés et blond cendré. Pour obtenir ce résultat, Jasmine Policarpo précise avoir consacré à sa cliente 13 heures de son temps. Étant donné qu’elle facture 150 dollars l’heure, le montant pour cette coupe de cheveux avec coloration s’élève donc à 1950 dollars. Un montant jugé excessif par de nombreux internautes.
Beaucoup accusent Jasmine Policarpo de gonfler ses tarifs pour un résultat « banal ». « J’obtiens la même chose pour 300 euros », souligne un internaute. D’autres font remarquer que la somme équivaut à « un acompte pour une voiture ». « Le nouvel iPhone coûte moins cher », ironie un internaute. Enfin, certains n’hésitent pas à qualifier la coiffeuse de malhonnête.
Une coloration qui a demandé beaucoup d’heures de travail à Jasmine Policarpo
« Je ne pensais pas que mon dernier post allait rendre autant de gens furieux avec mes tarifs », a réagi Jasmine Policarpo. La coiffeuse a toutefois pu compter sur ses fans qui ont loué son travail en soulignant le temps demandé pour un tel résultat. En effet, la jeune femme étant brune, il a fallu décolorer ses cheveux avant de les recolorer pour obtenir la nuance désirée. Un processus long qui doit être fait avec des produits adaptés pour ne pas abîmer la fibre capillaire.
Jasmine Policarpo, qui précise adorer réaliser ce genre de transformations, explique fixer ses prix en fonction des cheveux de ses clientes et de leur objectif. « J’aime montrer aux stylistes et aux clients qu’il est possible de réaliser les transformations voulues si l’on est prêt à payer et à rester assis un moment », ajoute-t-elle.
Les tarifs de la coiffeuse comprennent non seulement les heures de travail, mais également ses produits et la prestation en elle-même. « Je m’occupe de ces femmes d’une manière extraordinaire. La plupart d’entre elles n’ont jamais été servies de la sorte auparavant », souligne-t-elle dans NewsWeek. Des explications qui peinent à convaincre les internautes. « Cela pourrait facilement être fait en 5 à 7 heures », estime l’un d’entre eux. Et vous, qu’en pensez-vous ?