Mode / Beauté

Un sèche-cheveux et une bouteille en plastique pour un résultat de coiffeur professionnel


Découvrez dans la vidéo en haut de page.

On vient de découvrir une solution simplissime pour boucler vos cheveux comme chez le coiffeur, en un temps record. Et croyez-nous, ça vaut le coup d’œil !

Il ne vous suffit que d’un sèche-cheveux et une bouteille d’eau en plastique, vide. C’est tout ! C’est pour ça que l’astuce est si magique, elle ne demande pas beaucoup de matériel et très peu d’efforts. Suivez les étapes de la vidéo pour créer de belles ondulations sur vos cheveux longs.

1/ Prenez une bouteille d’eau en plastique puis découpez le dessus, à environ 5 cm du bouchon. Puis, à l’aide d’un cutter, réalisez une fente d’environ 10 cm avec quelques centimètres d’espace dans la largeur.

[quads id=8]

2/ Munissez-vous de votre sèche-cheveux sur lequel vous aurez apposé l’embout sifflet (le bec le plus fin, qui vous sert pour les brushings).

3/ Séparez vous cheveux longs en trois, puis mettez la première partie à l’intérieur de la bouteille préalablement découpée, la fente en direction de votre autre main.

4/ Insérez l’embout du sèche-cheveux dans la fente et… go ! Laissez le souffle d’air chaud faire tourbillonner vos cheveux dans la bouteille pendant 30 secondes puis arrêtez-le, et retirez la bouteille.

5/ Résultat : vos cheveux sont magnifiquement ondulés, comme avec un fer à boucler !

Et même s’il est conseillé de rester vigilant quant à l’air chaud au contact du plastique, il y a fort à parier pour que cette technique soit nettement moins nocive pour les cheveux que l’utilisation d’un fer à lisser.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.