Astuces

Voici une technique efficace pour ne plus jamais avoir le nez bouché

R.D.

L’hiver arrive et le froid s’installe peu à peu sur la France. Autour de nous, les premiers rhumes font leur apparition. Eh bien, voici aujourd’hui deux techniques qui vous permettront de déboucher votre nez rapidement.


L’hiver est déjà bien entamé et le froid a déjà fait son arrivée dans nos régions. Comme chaque année, les plus fragiles sont déjà enrhumés et vous avez la sensation qu’autour de vous, personne n’y échappe : toux et nez bouchés sont déjà le tube de l’hiver !

Présentation de 2 astuces inédites pour déboucher son nez en moins de deux minutes. Si vous le pouvez, appliquez-les le soir avant le coucher. Cela vous permettra de passer une bonne nuit et de mieux récupérer.

1 – L’acupression

Cette première astuce pour déboucher le nez est très simple à mettre en place. Plaquez le bout de votre langue contre le palais et relâchez. Répétez cet exercice plusieurs fois.

Source : YouTube

Tout en continuant l’exercice précédent, appuyez sur votre front, pile entre les deux sourcils, avec l’index pendant une seconde. Là aussi, répétez la manipulation et prenez le temps de bien relâcher.

Source : YouTube

Effectuez ces deux mouvements (langue et pression sur le front) simultanément pendant 25 secondes et vos problèmes de nez bouché devraient vite appartenir au passé.

2 – Retenir sa respiration

La deuxième astuce n’est pas plus compliquée. Il va d’abord falloir inspirer profondément puis vous pencher en arrière en prenant soin de vous pincer le nez avec pouce et index. Retenez ainsi votre respiration et dès que vous éprouvez le besoin de respirer, relâchez tout.

Source : YouTube

Répétez, là aussi, l’exercice et votre nez va se déboucher rapidement, comme par magie !

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.