Astuces

Voici comment dégivrer votre pare-brise sans utiliser de grattoir


Cessez de gratter, voici un petit truc efficace et simple qui fait tout le travail pour vous.

La neige et le froid ne sont pas vraiment les meilleurs amis des automobilistes. Un de leurs plus grands cauchemars est d’ailleurs lié au gel apporté par l’hiver : le pare-brise grivé.

Heureusement, il existe une astuce simple pour dégivrer la vitre, sans devoir gratter pendant de longues minutes.

Capture d’écran Youtube

À lire aussi : Les 3 meilleures manières de dégivrer votre voiture

Une astuce géniale et pas chère :

Quand l’hiver arrive, il est toujours peu commode de devoir se lever de bon matin pour gratter le pare-brise afin de retirer le givre qui s’y est collé durant la nuit. Il fait froid et cette mission est très pénible, surtout lorsqu’on est un peu pressé d’aller au travail.

Pour vous simplifier la tâche, vous n’aurez pourtant besoin que de cette astuce ingénieuse. Voici d’ailleurs les ingrédients nécessaires à cette alternative peu coûteuse :

– Deux parts d’alcool isopropylique ou propan-2-ol (ou IPA),

– Une part d’eau.

Vous pouvez vous procurer l’alcool que nous vous recommandons pour cette astuce dans une pharmacie, un magasin de bricolage, une quincaillerie, chez un vendeur de pièces de rechange pour voiture ou dans une station-service.

La technique :

Mélangez l’eau et l’alcool isopropylique, puis versez le liquide dans un pulvérisateur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à vaporiser le produit sur les vitres et c’est tout ! Le givre s’en ira de lui-même sans que vous ayez à frotter ou à gratter votre pare-brise.

Il est également possible de pulvériser le mélange dès la veille par prévention. Le lendemain, vous constaterez que vos vitres sont déjà bien propres.

Enfin, dernier point très important, évitez de verser de l’eau chaude sur votre pare-brise pour tenter de le dégivrer, car la différence de température risque d’endommager la vitre..

Signaler une erreur