Actu

Zone Interdite – Une séquence consacrée au gaspillage indigne les internautes : « Ça va Ophélie Meunier, pas trop dur ? »

Ophélie Meunier présente zone interdite anti-gaspi.
Ophélie Meunier est pointée du doigt pour son comportement irresponsable. Crédits : M6.
1 Partage

Dimanche 22 novembre 2020, « Zone Interdite » était consacré à la lutte contre le gaspillage. La fin de l'émission a provoqué la colère des internautes...

à découvrir

Ce dimanche soir, les téléspectateurs ont retrouvé Ophélie Meunier aux commandes d’un Zone Interdite consacré aux astuces pour dépenser moins. L’émission qui avait pour titre « Réparer, donner, recycler : ils vivent mieux en gaspillant moins » s’attachait à suivre plusieurs Français. Tous faisaient part de leurs bons plans et habitudes pour consommer différemment.

Ophélie Meunier ne porte pas de masque

Si le thème de l’émission avait donc de quoi ravir, une séquence en particulier ne passe pas sur les réseaux sociaux. A la fin de l’émission, Ophélie Meunier se rend dans une épicerie éco-responsable baptisée « Nous antigaspi ».

Ce magasin vend des produits dont les dates de péremption sont proches et qui doivent être consommés rapidement. Ces aliments sont généralement jetés par les grandes surfaces en raison de leur aspect moins appétissant. Dans cette épicerie, ils sont proposés à petits prix.

La présentatrice de M6 présente le concept du magasin à l’extérieur, devant les caméras. Un détail saute alors aux yeux : Ophélie Meunier ne porte pas de masque. Peut-être va-t-elle l’enfiler avant de rentrer à l’intérieur de l’épicerie ? Non. La journaliste pénètre dans le magasin toujours non masquée.

« Zone Interdite » accusé de montrer le mauvais exemple aux Français

Lorsqu’elle se dirige vers Vincent, le responsable du point de vente, Ophélie Meunier ne le revêt toujours pas. La présentatrice l’interroge tandis que le gérant enlève également son masque pour le tenir à la main. Les deux échangent alors à moins d’un mètre, sans protection.

Ophélie Meunier s’adresse par la suite à un client du magasin. Là encore, elle ne porte pas de masque. Pourquoi donc un tel choix ? Aucune explication n’est donnée. Quoi qu’il en soit, la séquence n’a pas manqué de provoquer l’indignation sur Twitter. Les internautes sont nombreux à faire remarquer qu’en diffusant une telle scène, Zone Interdite ne montre pas le bon exemple en pleine pandémie.

Signaler une erreur