fbpx
Actualités

KLM : une bagarre éclate en plein vol à cause de 2 passagers refusant de porter un masque

avion klm
Illustration Avion KLM

Ce vendredi dernier 31 juillet, deux passagers ont semé une bagarre dans un vol KLM à destination d’Ibiza, en Espagne. Découvrez la vidéo.

Pour limiter les risques de contamination au coronavirus, les compagnies aériennes ont adopté le port du masque obligatoire en cabine. Et ce, pour le personnel navigant comme chaque passager.

Pourtant, certaines personnes continuent de penser qu’elles ne sont pas concernées. La semaine dernière par exemple, deux passagers d’un vol KLM au départ de Schiphol ont délibérément transgressé cette mesure.

Bagarre dans un avion en plein vol

Ainsi, les deux hommes, sous influence de l’alcool selon la presse, auraient tout simplement refusé de porter leur protection faciale individuelle. Irrités par ce comportement, d’autres passagers sont intervenus et la situation a dégénéré.

En effet, une énorme bagarre à éclaté à bord de l’avion. Un voyageur a filmé la scène, puis la chaîne néerlandaise AT5 a relayé la séquence à la télévision. Un porte-parole de KLM viendra confirmer l’incident deux jours plus tard, en assurant toutefois que « la sécurité des passagers n’a été menacée à aucun moment ». Cela nous fait penser à la bagarre au parc Asterix.

Interpellation

C’est également la compagnie aérienne néerlandaise qui en rapportera le dénouement. Ainsi, contrairement aux autres voyageurs, les fauteurs de troubles n’ont pas pu quitter l’appareil à l’atterrissage. Car le pilote a donné l’ordre de les retenir à bord. KLM précise d’ailleurs que là encore, « les passagers ont aidé. »

Suite à quoi, les autorités espagnoles ont interpellé les dissidents pour « non-respect du port du masque et désagréments causés aux autres voyageurs. »

Au sujet de l'auteur : Ony R.

Spécialisée en rédaction web, j'exerce mon métier depuis maintenant 12 ans. Mes principales qualités : créative, agile et rigoureuse.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.