Actualités

Une journaliste espagnole découvre qu’elle a gagné la Loterie de Noël en direct à la télévision

La journaliste a laissé éclater sa joie en plein direct (Crédit: Youtube)

Natalia Escudero a laissé éclater sa joie à la télévision. Elle a remporté les 50.000 euros à la Loterie de Noël, une tradition en Espagne. Son bonheur donne le sourire.

Chaque année, les Espagnols sont des millions à jouer à la Loterie de Noël. Nommée « El Gordo », cette loterie permet de gagner un petit cadeau de Noël supplémentaire en achetant un ou plusieurs tickets à partir de 20 euros.

L’événement est retransmis sur les télévisions locales, dont RTVE, l’équivalent de la RTBF ou France Télévisions. La journaliste Natalia Escudero, qui couvrait l’info en direct, a appris, pendant son duplex qu’elle était l’une des gagnantes. Avec neuf de ses amis, ils vont se partager 50.000 euros, soit 5.000 euros chacun. « Je ne viens pas travailler demain ! Ce n’est pas une blague, je ne serai pas là demain », s’écrit-elle en laissant éclater sa joie.

Un jeu très populaire

Selon les statistiques, 98 % des Espagnols participent à « El Gordo ». Ils dépensent en moyenne 68 euros pour avoir une chance d’empocher jusqu’à 4 millions d’euros.

La réaction pleine de joie de la reporter a beaucoup amusé Twitter. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo a déjà fait le tour du monde et engendré de nombreux commentaires.