Actu

Affaire Elisa Pilarski : son oncle sort du silence

Elisa PIlarski et son oncle
La famille d'Elisa PIlarski sort du silence. Source : DR/BFMTV.

Le 18 novembre 2019, Elisa Pilarski perd la vie au cours d'une ballade en forêt, dans l'Aisne. La jeune femme, enceinte, est retrouvée dans un piteux état. Son corps présente de nombreuses morsures de chien. Ses proches attendent des réponses depuis de longs mois. Mais l'enquête semble piétiner. Pourquoi ?

à découvrir

Depuis le drame, de nombreuses questions restent en suspens. Le jour de l’accident, Elisa Pilarski se promenait avec son chien Curtis. L’animal peut-il être à l’origine des morsures ? Une chasse à courre avait également lieu dans la forêt. Les chiens des chasseurs s’en ont-ils pris à la jeune femme ?

Autant de questions pour lesquelles les proches d’Elisa n’ont toujours pas de réponses. Le temps passe et l’enquête semble ne pas en finir. L’oncle de la victime, Vincent Labastarde, s’est confié à BFMTV.

Pourquoi l’enquête stagne-t-elle?

Le 04 octobre 2020, l’oncle d’Elisa Pilarski était invité sur le plateau de BFMTV. L’occasion pour cet homme d’évoquer avec émotion la jeune femme. Vincent Labastarde s’est également confié au sujet des relations qu’entretenait Elisa avec le chien de son compagnon, Curtis.

L’oncle de la victime a commencé par révéler qu’Elisa aurait dû célébrer son anniversaire, le 06 septembre dernier. Cette date a donc été un passage éprouvant pour ses proches. D’autant plus qu’ils ne savent toujours pas le fin mot de l’enquête. A la tristesse s’ajoute donc la colère : quand vont-ils enfin obtenir des réponses ?

A ce sujet, Vincent Labastarde est peu optimiste : « On ne saura jamais la vérité », déplore-t-il. « J’espère qu’on aura les résultats ADN ».

L’oncle d’Elisa est donc certain que l’enquête ne dévoilera jamais la vérité. Il précise également que si sa nièce avait su pour la chasse à courre, elle ne se serait jamais aventurée dans les bois.

Elisa et Christophe Ellul : une histoire d’amour qui débute sur les réseaux sociaux

Vincent Labastarde est également revenu sur la rencontre entre Elisa et Christophe. Le couple a fait connaissance sur la Toile, où ils échangeaient sur un groupe dédié aux amoureux des chiens.

Au moment du drame, Elisa et Christophe se côtoyaient depuis plusieurs mois. La jeune femme connaissait bien le chien de son compagnon, Curtis. Elle avait établi de bons liens avec l’animal. Le couple a d’ailleurs participé à des concours canins en Belgique et aux Pays-Bas.

Christophe Ellul est persuadé de l’innocence de son chien. Mais pour l’expert canin qui l’a examiné, il est probable que l’animal soit dangereux. Curtis « peut bien être à l’origine des faits et reste dangereux pour d’autres personnes », conclut ce spécialiste dans un récent rapport.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web