Les esprits se sont échauffés entre des clients fauteurs de trouble et quelques vigiles, à l’extérieur d’un établissement situé dans la capitale anglaise. Parmi les agents de sécurité, il y avait Julius Francis. L’individu récalcitrant aurait dû se renseigner sur son identité avant de tenter de s’en prendre à cet ancien champion britannique et du Commonwealth des poids lourds. Avec ses collègues, l’ex-star de la boxe avait dans un premier temps essayé d’escorter le groupe de fêtards hors des lieux. Seulement voilà, l’un d’eux n’était pas enclin à partir tranquillement.
L’individu s’est en effet montré peu coopératif et le ton est vite monté. Ce dernier n’a cessé de proférer des insultes à l’encontre des agents de sécurité. Malgré tout, les vigiles ont su garder leur calme et leur sang-froid. Au cours de cette altercation, le client récalcitrant a commencé à pousser certains d’entre eux. Face à cette situation, l’ancien athlète de haut niveau s’est un peu éloigné de l’échauffourée.
L’homme, toujours hostile, a par la suite commis la faute de s’attaquer à Julius Francis. La réplique est quasi immédiate. En un seul crochet du droit, le vigile de 57 ans a mis au tapis l’individu le plus agressif de la bande. Malgré tout, le geste de l’agent de sécurité aux 47 combats n’est pas sans conséquence.
À lire aussi : Familles nombreuses, la vie en XXL : Mauvaise nouvelle chez les Van Der Auwera, Sébastien fait face à un lama récalcitrant !
Julius Francis perd sa licence de sécurité
Sans grande surprise, la vidéo a fait le tour de la Toile. L’ancien boxeur professionnel britannique a de ce fait presque renoué avec sa gloire passée. Beaucoup se sont d’ailleurs intéressés à son parcours. Il a participé à des matchs remarquables entre 1993 et 2006. Le quinquagénaire a 47 combats à son actif. Sur ses 23 victoires, douze s’étaient soldées par KO. Les internautes se sont d’ailleurs amusés à ajouter ce crochet du droit dévastateur, au Boxpark Wembley, à son palmarès.

Selon les informations relayées, Julius Francis a été « à juste titre » arrêté par les forces de l’ordre. Ce, avant d’être relâché. La police a en effet recueilli les déclarations de son manager, de ses collègues et d’autres clients. La vidéosurveillance constitue également une preuve irréfutable. Le PDG de l’établissement, Roger Wade a aussi plaidé en sa faveur. Ce dernier a décrit l’agent de sécurité comme « une personne très gentille qui n’aime pas la violence ».
Malgré tout, Julius Francis a vu sa licence suspendue par la Security Industry Authority (SIA), qui réglemente l’industrie de la sécurité privée. « J’ai perdu mon permis de travail, donc je ne peux pas travailler pour le moment, alors j’essaie juste de régler cela, puis j’espère revenir aux portes dès que possible », confie-t-il au micro de Daily Mail.
Bientôt un retour sur le ring ?
Julius Francis est notamment connu pour avoir affronté Mike Tyson en 2000. Il a essuyé une défaite, 58 secondes après le début du deuxième round. Suite à cette altercation à l’extérieur du Boxpark Wembley, l’ancien boxeur, devenu vigile, a accordé plusieurs interviews aux médias britanniques. Profitant de cette soudaine popularité, l’agent de sécurité a confié qu’il est prêt à prendre sa revanche sur l’ancien champion américain. Reste à découvrir si un tel combat soit intéressant à organiser pour la fédération.