Actualités

L’ancien champion de boxe, devenu vigile, inflige une correction à un client récalcitrant


Devenu agent de sécurité au Boxpark Wembley, à Londres, l’ex-star de la boxe Julius Francis a mis KO un client un peu trop agressif. La vidéo de cette altercation est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Les esprits se sont échauffés entre des clients fauteurs de trouble et quelques vigiles, à l’extérieur d’un établissement situé dans la capitale anglaise. Parmi les agents de sécurité, il y avait Julius Francis. L’individu récalcitrant aurait dû se renseigner sur son identité avant de tenter de s’en prendre à cet ancien champion britannique et du Commonwealth des poids lourds. Avec ses collègues, l’ex-star de la boxe avait dans un premier temps essayé d’escorter le groupe de fêtards hors des lieux. Seulement  voilà, l’un d’eux n’était pas enclin à partir tranquillement.

L’individu s’est en effet montré peu coopératif et le ton est vite monté. Ce dernier n’a cessé de proférer des insultes  à l’encontre des agents de sécurité. Malgré tout, les vigiles ont su garder leur calme et leur sang-froid. Au cours de cette altercation, le client récalcitrant a commencé à pousser certains d’entre eux. Face à cette situation, l’ancien athlète de haut niveau s’est un peu éloigné de l’échauffourée.

L’homme, toujours hostile, a par la suite commis la faute de s’attaquer à Julius Francis. La réplique est quasi immédiate. En un seul crochet du droit, le vigile de 57 ans a mis au tapis l’individu le plus agressif de la bande. Malgré tout, le geste de l’agent de sécurité aux 47 combats n’est pas sans conséquence.

À lire aussi : Familles nombreuses, la vie en XXL : Mauvaise nouvelle chez les Van Der Auwera, Sébastien fait face à un lama récalcitrant !

Julius Francis perd sa licence de sécurité

Sans grande surprise, la vidéo a fait le tour de la Toile. L’ancien boxeur professionnel britannique a de ce fait presque renoué avec sa gloire passée. Beaucoup se sont d’ailleurs intéressés à son parcours. Il a participé à des matchs remarquables entre 1993 et 2006. Le quinquagénaire a 47 combats à son actif. Sur ses 23 victoires, douze s’étaient soldées par KO. Les internautes se sont d’ailleurs amusés à ajouter ce crochet du droit dévastateur, au Boxpark Wembley, à son palmarès.

Julius Francis ajoute un autre KO à son palmarès
Julius Francis ajoute un autre KO à son palmarès

Selon les informations relayées, Julius Francis a été « à juste titre » arrêté par les forces de l’ordre. Ce, avant d’être relâché. La police a en effet recueilli les déclarations de son manager, de ses collègues et d’autres clients. La vidéosurveillance constitue également une preuve irréfutable. Le PDG de l’établissement, Roger Wade a aussi plaidé en sa faveur. Ce dernier a décrit l’agent de sécurité comme « une personne très gentille qui n’aime pas la violence ».

Malgré tout, Julius Francis a vu sa licence suspendue par la Security Industry Authority (SIA), qui réglemente l’industrie de la sécurité privée. « J’ai perdu mon permis de travail, donc je ne peux pas travailler pour le moment, alors j’essaie juste de régler cela, puis j’espère revenir aux portes dès que possible », confie-t-il au micro de Daily Mail.

Bientôt un retour sur le ring ?

Julius Francis est notamment connu pour avoir affronté Mike Tyson en 2000. Il a essuyé une défaite, 58 secondes après le début du deuxième round. Suite à cette altercation à l’extérieur du Boxpark Wembley, l’ancien boxeur, devenu vigile, a accordé plusieurs interviews aux médias britanniques. Profitant de cette soudaine popularité, l’agent de sécurité a confié qu’il est prêt à prendre sa revanche sur l’ancien champion américain. Reste à découvrir si un tel combat soit intéressant à organiser pour la fédération.

Signaler une erreur