Actualités

JO de Paris 2024 : Afida Turner crée la surprise en chantant du Edith Piaf, « Vous verrez enfin…


Afida Turner a étonné tout le monde avec une interprétation inattendue de la chanson d'Edith Piaf, "La vie en rose".

À une semaine des Jeux Olympiques de Paris 2024, Afida Turner, la popstar à la crinière de lionne, a véritablement créé la surprise en interprétant une célèbre chanson d’Edith Piaf, « La vie en rose« . Cette année, certes, Arielle Dombasle et Aya Nakamura ont fait parler d’elles aux JO de Paris, mais c’est Afida qui a surpris tous les amoureux de la chanson française au niveau national.

Déjà une star aux JO de 2024

Les fans d’Afida Turner, auparavant déjà en émoi après l’annonce d’un nouveau single de la star, ont été une fois de plus séduits.

C’est sous une publication Instagram postée il y a deux jours, recevant plus de 16 000 likes, que la véritable « queen des JO 2024 » a apporté cette grande révélation. Afida ne se limite pas à reprendre un tube des années 80 à la façon de Guesch Patti, elle révèle aussi son amour pour une icône française transgénérationnelle : Edith Piaf.

Un hommage vibrant à Edith Piaf

En reprenant « La Vie en Rose » d’Edith Piaf, Afida Turner a rendu un hommage vibrant à cette figure emblématique de la chanson française. Après quelques vocalises sur une introduction de piano, la pop star a interprété les premières paroles du morceau avec brio. Mélangeant habilement pop et bossa nova en un refrain entraînant, la chanteuse a démontré une fois de plus sa polyvalence.

Faisant montre d’une grande assurance vocale, Turner a réussi le pari osé de chanter un refrain bilingue : « When he takes me in his arms, and whispers love to me, everything turns crazy… » – la température est montée d’un cran.

Afida Turner : une performance inoubliable

La popstar Turner n’est pas la première à reprendre cette œuvre phare d’Edith Piaf. D’autres stars comme la Jamaiquaine Grace Jones avaient déjà rendu hommage à la Môme Piaf. Mais la version de Turner a cette touche spéciale qui transpire d’originalité et de modernité. Elle l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, sa version de La vie en rose est « disponible sur toutes les plateformes ». Et elle le promet : « vous verrez enfin la vie en pink. »

Elle a su capturer l’attention et le respect du public français, qui réclame désormais son retour sur la scène des JO. « La vraie et unique queen, celle qu’on exige aux JO », a martelé un fan sur le compte Instagram d’Afida Turner.

Afida Turner, la véritable Queen aux JO?

Va-t-on accueillir Afida Turner pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? De nombreux fans souhaitent que cela se concrétise. La véritable « Queen » est certainement dans la place et sa flamboyante interprétation de « La Vie en Rose » d’Edith Piaf restera gravée dans les mémoires.