fbpx
Actualités

JO de Paris : Aya Nakamura va-t-elle vraiment chanter du… Edith Piaf pour la cérémonie d’ouverture ?


Est-ce que Aya Nakamura chantera du Edith Piaf aux JO de Paris en 2024? Emmanuel Macron lui a fait une demande spéciale.

C’est Aya Nakamura, la chanteuse urbaine aux millions d’auditeurs qui aurait été choisie pour animer la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Cette grandiose cérémonie aura lieu le 26 juillet 2024.

Emmanuel Macron et sa Demande Spéciale

Emmanuel Macron, Président de la République Française, aurait fait une demande spéciale à Aya Nakamura. Il lui aurait demandé de « trouver un terrain d’entente avec le directeur artistique bis de la cérémonie qui se passionne pour la variété française et compte bien qu’un hommage soit rendu à ce pan du patrimoine ».

Cela pourrait impliquer la chanteuse Edith Piaf. En effet, lors d’une entrevue, la chanteuse Franco-Malienne aurait confessé son affection pour Piaf suite à une question du Président portant sur « quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ? ».

Aya Nakamura Chanteuse d’Édith Piaf : une Virée musicale dans le Passé ?

Face à cette déclaration, Emmanuel Macron aurait suggéré à Aya Nakamura de chanter ce qu’elle aime le jour J. Il est donc possible que la scène de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris s’enflamme aux sons de « La Vie en Rose » ou encore « L’Hymne à l’Amour », des titres iconiques de Edith Piaf. Toutefois, rien n’est confirmé quant à la chanson que la chanteuse a choisi pour ce grand moment.

Une Cérémonie d’Ouverture Grandiose et Emblématique

Au-delà de ce clou musical potentiellement historique, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris promet d’être sensationnelle. En plus de l’intervention d’Aya Nakamura, pas moins de 12 tableaux spectaculaires seront organisés le jour J, avec la flamme olympique brûlant en point d’orgue pour marquer le début officiel de la compétition.

Nous attendons tous avec impatience de voir si Aya Nakamura honorera l’icône de la musique française, Edith Piaf, tout en apportant sa touche musicale unique et contemporaine. Rendez-vous le 26 juillet 2024.

Source : Lefigaro.fr