Actualités

Jean-Paul Belmondo : le faux-pas de Brigitte Macron lors de la cérémonie qui ne passe pas inaperçu

© Twitter / Instagram ; @Elysée

Le regretté acteur Jean-Paul Belmondo a eu droit à un hommage national ce jeudi 9 septembre 2021 aux Invalides. Lors de la cérémonie, Brigitte Macron a commis une bourde qui lui a valu un rappel au protocole.

Jean-Paul Belmondo a rendu l’âme le 6 septembre dernier, à l’âge de 88 ans. Quatre jours après sa disparition, un hommage national lui a été rendu aux Invalides. Pour cela, le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé avec émotion devant toute la France pour honorer une dernière fois la mémoire de Bébel. Un beau moment de recueillement durant lequel la famille du défunt, des anonymes, des célébrités sont venus dire au revoir au fameux acteur. En revanche, le petit geste maladroit de Brigitte Macron lors de la cérémonie n’a pas échappé aux caméras.

L’hommage national à Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo était l’un des plus grands noms du cinéma français. L’acteur a tristement tiré sa révérence ce lundi 6 septembre 2021 à l’âge de 88 ans. Cependant, ses œuvres resteront à jamais dans le cœur de ses fans, car le défunt acteur a laissé des traces indélébiles. Il a marqué le monde de la cinématographie française par ses multiples rôles dans divers films, signés par les plus grands réalisateurs. Il est donc normal qu’à sa disparition, Jean-Paul Belmondo ait droit à un hommage digne de son nom.

Brigitte Macron et son mari rendent hommage à Jean-Paul Belmondo
© Instagram / @emmanueletbrigittemacron

Ce jeudi 9 septembre 2021, la France a salué une dernière fois Jean-Paul Belmondo lors d’un hommage national aux Invalides. Le couple présidentiel, de simples citoyens et de nombreuses célébrités sont venus assister à la cérémonie. Après l’hommage national, les obsèques de l’acteur ont eu lieu ce vendredi 10 septembre 2021. Cependant, Brigitte Macron a fait une légère bévue qui n’est pas passée inaperçue lors de la cérémonie.

Le faux-pas de Brigitte Macron

Lors de cette cérémonie d’hommage à Jean-Paul Belmondo, Brigitte Macron et son mari sont arrivés ensemble sur la place des Invalides, côte à côte. Le couple présidentiel s’est d’abord présenté devant les hauts gradés. Il s’est ensuite dirigé vers le centre de la cour d’honneur. Accrochée au bras de son époux, la Première dame, vêtue d’un tailleur-pantalon noir pour l’occasion, a rapidement été rappelée à l’ordre. Emmanuel Macron devait effectivement passer les troupes de la Garde républicaine en revue. Puis, il devait se tenir devant les musiciens pour la Marseillaise.

Un moment d’hésitation pour Brigitte Macron qui est restée accrochée au bras de son mari pendant quelques secondes. Le président de la République a alors fait signe à un homme de venir la chercher. Cet homme a alors accompagné la Première dame jusqu’à son siège comme il se doit selon le protocole. Néanmoins, malgré cela, l’émotion était au rendez-vous ce jeudi 9 septembre 2021. Un hommage digne de la légende de Bébel, comme on peut le voir dans la vidéo partagée par l’Élysée sur Twitter.