En 2015, le jeune homme qui réside dans la commune de Gjilan se lance dans un pari fou : construire une Lamborghini de A à Z. Il aurait été plus facile d’en acheter une, mais le prix n’est pas accessible pour tout le monde : environ 1,3 million d’euros.
Ne pouvant pas réunir une telle somme d’argent, Driton ne s’est pas découragé. Il a commencé par récupérer plusieurs pièces, issues de différentes voitures.
Driton a assemblé plusieurs éléments issus de différents véhicules
Le Kosovar a assemblé chacun des éléments lui-même, dans son propre garage.
Il a ensuite bâti une solide carrosserie autour. Là encore, Driton Selmani a tout fait lui-même, parfois aidé de quelques amis.
Après avoir effectué les raccords nécessaires, le jeune homme a entrepris de laquer lui-même la carrosserie de sa Lamborghini.
Il a également fait poser des roues dignes de son bolide et apposé le fameux logo du constructeur italien.
Le Kosovar a inséré le moteur d’une Mitsubishi Galant à 35 000 euros
Le passionné de mécanique a ensuite investi dans un moteur de Mitsubishi Galant, qu’il a inséré à l’avant de sa réplique. Un élément central qui lui a coûté près de 35 000 euros.
L’intérieur de la Lamborghini de Driton Selmani n’a rien à envier aux autres modèles. Les sièges confortables et robustes sont en cuir et les finitions sont particulièrement soignées.
La Lamborghini de Driton Selmani atteint près de 224 chevaux
Driton a mis un an a construire sa réplique de Lamborghini. Le Kosovar est très fier de son véhicule hors du commun, qui atteint près de 224 chevaux. Sa réalisation lui vaut d’être connu dans tout le pays. « Chacun veut avoir une voiture de luxe. Je ne pouvais pas me la permettre, voilà pourquoi il m’a paru logique de la construire moi-même. Nous avons bien travaillé », estime-t-il auprès de la chaîne de télévision NovaTV.