C’est à Cenon, une petite commune située à quelques encablures de Bordeaux que ce fait-divers insolite s’est produit. Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juillet, la femme âgée de 91 ans a été réveillée par des bruits suspects dans sa chambre.
Elle décide alors d’allumer la lumière et surprend un homme cherchant ce qu’il peut voler dans ses tiroirs…
Pris sur le fait
Et les secondes qui ont suivi la découverte du flagrant délit ont été décisives. Car tandis que le cambrioleur eut un moment d’hésitation, la nonagénaire s’est saisie d’un bâton et a frappé l’intrus avec.Touché à la tête, ce dernier n’a pas eu d’autre choix que s’enfuir.
Si la veille dame est parvenue à faire échouer la tentative malveillante, c’est notamment grâce à la prévoyance. En effet, elle a toujours gardé le morceau de bois près de son lit « au cas où ». De plus, elle s’est montrée plus réactive que son adversaire malfaiteur. Et ce, malgré ses difficultés à se déplacer, a précisé Sud-Ouest.
Le cambrioleur en fuite
Une fois certaine que l’intrus a bien quitté les lieux, la grand-mère a alerté les autorités ainsi que ses proches. Pour l’instant, le cambrioleur n’a pas encore été retrouvé. Mais une équipe de la police scientifique s’est rendue sur place pour prélever les indices et éventuelles signatures ADN, qui permettraient de le confondre.
Sud-Ouest rapporte par ailleurs qu’une série d’autres cambriolages a eu lieu dans le secteur au cours de la même soirée. Aussi, l’individu recherché pourrait en être le seul et unique auteur.