Actualités

Francis Lalanne : Son discours antivax choque la toile !

Francis Lalanne
©C8

La récente allocution d’Emmanuel Macron concernant l’intensification de la campagne de vaccination contre la covid-19 avait suscité une énorme polémique dans les rangs des citoyens. Les grandes lignes de ce discours avaient également fait réagir de nombreuses célébrités dont Francis Lalanne. Ce dernier qui avait sorti des propos, jugés choquants pour certains internautes.

Le vaccin anti-covid-19 ne fait toujours pas l’unanimité parmi les citoyens français. L’efficacité de ce dernier contre le variant Delta est en effet loin d’être convaincante pour certains. D’où l’énorme polémique qui a résulté de la mise en place du Pass Sanitaire. Cette mesure visant à privilégier l’accès des personnes vaccinées dans de nombreux lieux publics a en effet fait en sorte que certaines célébrités comme Francis Lalanne brisent enfin le silence. L’artiste connu pour ses propos acerbes à l’encontre d’Emmanuel Macron a une nouvelle fois récidivé. Cette fois-ci, on ne peut pas dire qu’il ait mâché ses mots.

Un énorme coup de gueule qui ne passe pas

Celui qui s’est indigné suite au fou rire de Cyril Hanouna a déclaré dans l’une de ses publications que les autorités souhaitaient aujourd’hui contraindre les citoyens français à servir de cobaye pour ce qu’il qualifie d’expérience médicale. L’interprète de Reste avec moi a ensuite dénoncé le fait que la vaccination soit financée par la sécurité sociale. Des mots particulièrement forts qui visaient directement Emmanuel Macron. Ce dernier n’a en tout cas pas encore réagi à ces déclarations tout simplement virulentes de cet artiste aujourd’hui âgé de 62 ans. Il n’est d’ailleurs pas un cas isolé si on se réfère à cette avalanche de haine qu’on a connu depuis le jour où le chef de l’Etat s’était adressé à ses concitoyens.

Comme si cela ne suffisait pas, Francis Lalanne a en effet appelé le peuple français à destituer Emmanuel Macron de son poste de président de la République. Une incitation à la violence qui n’est pas passée inaperçue au vu des réactions qui en avaient résulté. Les internautes s’étaient ainsi déchaînés en traitant au passage cet artiste de « con ». Ces derniers avaient en ce sens fait en sorte de lui délivrer un message particulièrement explicite comme quoi chanter, danser ou encore jouer la comédie ne lui donnait pas le droit de semer la zizanie. Autrement dit, l’interprète de Rien qu’un jour devrait arrêter de colporter des « c*nneries » de ce genre à l’avenir.

Les avis concernant le vaccin ne sont pas unanimes

Ceux qui sont en faveur du vaccin contre la covid-19 étaient nombreux à réagir dont cet internaute qui avait déclaré que les antivax préféraient écouter le sexagénaire plutôt que les experts. Une réalité qui n’est pas tellement fausse quand on y pense. Dans tous les cas, Francis Lalanne n’a pas été le seul à donner son point de vue à ce sujet. Le personnel médical à l’instar de cette infirmière prénommée Laura l’a fait avant lui. De quoi prouver que les avis sont bien loin d’être unanimes.