Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il assisté en toute décontraction à l’une des rencontres de l’Euro 2021 ? La photo d’un spectateur dans les tribunes du match Espagne-Italie fait vivement réagir les internautes.
Xavier Dupont de Ligonnès, spectateur du match Espagne-Italie ?
Le cliché montre un homme ressemblant étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès, aperçu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens en avril 2011. Le père suspecté d’avoir fait disparaître toute sa famille a-t-il vraiment pu se rendre dans un pareil évènement ? Pour les internautes, la ressemblance est vraiment significative. « 10 ans de cavale pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès dans les tribunes d’un match de l’Euro… », écrit l’un d’entre eux.
Un autre Twittos s’inquiète : « on rigole, mais imaginez c’est vraiment lui ? » « Non c’est pas lui », assure finalement un internaute en partageant une vidéo du supporter qui applaudit à la 46e minute de jeu. Sur ces images, il est en effet possible de constater que l’homme n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès, bien que la ressemblance soit troublante. « Il serait bien plus vieux, vous hallucinez », souligne d’ailleurs un utilisateur.
La ressemblance entre ce supporter et Xavier Dupont de Ligonnès aurait d’ailleurs pu lui valoir de subir le même sort qu’un certain Guy Jao. Ce retraité avait été confondu avec le fugitif en 2019, à l’aéroport de Glasgow. Un épisode qui lui avait tout de même valu de faire plusieurs heure de garde à vue.
Une récente opération policière dans le Var
Si le fugitif n’a vraisemblablement pas assisté au match Espagne-Italie, toujours est-il qu’il demeure activement recherché. 10 ans après les faits, les enquêteurs continuent d’explorer des pistes, sans succès. Dans la nuit du 21 au 22 juin 2021, plusieurs sépultures ont été inspectées.
Lorsqu’il était enfant, Xavier Dupont de Ligonnès avait pour habitude de passer ses vacances d’été à Grimaud, dans le Var. Son père possédait une maison dans la commune. Les enquêteurs ont donc souhaité passer au crible le cimetière pour s’assurer que le fugitif ne s’y trouvait pas. L’homme aurait en effet pu décider de disparaitre dans l’un des tombeaux du site. Mais les recherches se sont avérées infructueuses.