Depuis quelques jours, le président de la République joue la carte de la transparence et de la proximité. Ainsi, il a opté pour l’outil de communication le plus en vogue du moment pour s’adresser aux Français, et particulièrement, les jeunes non-vaccinés.
Ce n’est plus un secret pour personne, les jeunes passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. D’autant plus que c’est la période estivale. Du coup, Emmanuel Macron entend bien reprendre la main sur la communication de cette manière.
En vacances au Fort de Brégançon dans le Var, le chef de l’Etat était donc apparu en tee-shirt sur Instagram et TikTok, le 2 août 2021. Si certains internautes ont bien écouté ses explications sur la gestion de la crise sanitaire, d’autres se sont attardés sur le mystérieux logo sur son tee-shirt. Cette marque en forme de hibou a de ce fait suscité de nombreuses théories sur la toile.
Trois triangles et deux ronds ?
Alors que le chef de l’Etat s’est par la suite attiré les moqueries à cause de son style vestimentaire, certains twittos ont fait une fixette sur cette mystérieuse marque. Ils ont ainsi mené leur enquête pour en savoir davantage, mais en vain.
Selon une théorie, les trois triangles et deux points seraient le logo de son futur parti politique. Bon nombre d’internautes partagent cet avis, mais d’autres ont fait des hypothèses des plus surprenantes.
Selon une autre théorie, Emmanuel Macron serait un membre du « Bohemian Club ». La raison ? Les trois triangles et deux ronds forment un hibou. En effet, l’animal symbole est aussi utilisé par cette société secrète.
Le BC ou encore le Grove est un groupe politique américain le plus select et le plus fermé au monde. Quoi qu’il en soit, bon nombre d’influenceurs et de TikTokeurs sont persuadés que l’actuel chef de l’Etat en fait partie.
Emmanuel Macron laisse planer le doute
Selon certaines croyances, le hibou est associé à la sorcellerie et à la magie. Certaines sociétés secrètes ont donc choisi ce logo pour leurs confréries. Eh oui, on parle bel et bien d’une théorie du complot concernant la mystérieuse marque sur le tee-shirt du président de la République.
Interrogé par nos confrères de Ouest-France, le porte-parole de l’Elysée a jugé nécessaire de ne rien révéler au sujet du fameux logo. Quant au principal concerné, Emmanuel Macron semble profiter de cette vague de popularité pour parler de la gestion de la crise sanitaire. En effet, la chouette stylisée continue d’intriguer. Par conséquent, l’homme politique souhaite apparemment entretenir le mystère.