fbpx
Actualités

« De l’urine et des matières fécales partout » : une Belge a retrouvé sa voiture totalement vandalisée

« Des copeaux de bois, de l’urine et des matières fécales partout » : elle a retrouvé sa voiture totalement vandalisée
« Des copeaux de bois, de l’urine et des matières fécales partout » : elle a retrouvé sa voiture totalement vandalisée - © Facebook /@ Jietse Vanthorre

Des vandales se sont défoulés comme jamais sur la voiture d’une jeune Belge nommée Jietse Vanthorre, sans aucune raison apparente.

Carrosserie rayée, vitre cassée, pneu crevé… L’acte de vandalisme sur une voiture arrive plus fréquemment qu’on ne le pense. Des individus malintentionnés détruisent des véhicules de façon intentionnelle. En effet, il s’agit de dégradation volontaire commise sans motif valable. Une jeune femme de 29 ans nommée Jietse Vanthorre en a fait la triste expérience.

Elle a retrouvé sa voiture dans un piteux état
Elle a retrouvé sa voiture dans un piteux état – © Facebook /@ Jietse Vanthorre

Cette Belge ne s’attendait en effet pas à retrouver sa voiture dans un piteux état à Zwankendamme, à Bruges. Les vandales se sont visiblement défoulés sur son véhicule. Selon les informations rapportées par HLN, la victime n’a aucune idée des raisons d’un tel acte malveillant à son encontre.

La très mauvaise surprise pour Jietse Vanthorre

Cette habitante à Zwankendamme mène une vie tranquille, loin des conflits. Cette jeune Belge semble en effet en bons termes avec tout le monde. En ce sens, elle ne s’imaginait pas un instant que des individus allaient vandaliser sa voiture garée dans la rue. D’autres véhicules étaient d’ailleurs à côté du sien mais ils sont restés intacts, sans aucune rayure.

« Il y avait encore des voitures garées dans la rue. Mais seul la mienne était barbouillée », déplore-t-elle auprès du média local. Dans la nuit du samedi à dimanche 2 octobre dernier, ces personnes ont en effet jeté des copeaux de bois avec de l’urine et des matières fécales sur son véhicule. Mis à part les rétroviseurs et essuie-glaces pliés et les rayures sur la carrosserie, Jieste Vanthorre a aussi retrouvé un cône de signalisation et une lunette de toilettes.

Une lunette de toilettes sur la voiture
Une lunette de toilettes sur la voiture – © Facebook /@ Jietse Vanthorre
Des copeaux de bois avec de l’urine et des matières fécales
Des copeaux de bois avec de l’urine et des matières fécales – © Facebook /@ Jietse Vanthorre

À lire aussi : Après une soirée trop arrosée, cette femme retrouve une lettre sur le pare-brise de sa voiture

Elle a pu compter sur la solidarité du voisinage

La jeune femme a donc été victime d’une mésaventure dont elle se serait bien passée. Malgré tout, Jieste Vanthorre a pu compter sur la solidarité du voisinage. Beaucoup de personnes l’ont en effet aidée à nettoyer sa voiture. Par ailleurs, elle a porté plainte auprès de la police. Cependant, force est de souligner qu’elle n’a aucune idée des responsables de cet acte de vandalisme.

À lire aussi : « Mon visage est déformé » : une candidate de télé-réalité totalement méconnaissable après une injection

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.