Actualités

Décédée à 21 ans, Chloé serait la plus jeune victime du coronavirus


La plupart des gens pensent que le covid-19 touche seulement les personnes âgées et les plus fragiles. Cependant, les jeunes et les personnes en bonne santé peuvent aussi être infectés. Le décès tragique de Chloé en est la preuve.

Les personnes âgées sont les plus exposées au covid-19. Cependant, le virus peut aussi faire des ravages chez les plus jeunes en bonne santé. Justement, en Angleterre, une famille a partagé l’histoire triste d’une jeune femme de 21 ans décédée du coronavirus afin de mettre en garde ceux qui sous-estiment encore la maladie.

Elle était en parfaite santé

Chloe Middleton avait 21 ans, elle est morte du coronavirus le 21 mars dernier. Pourtant, la jeune Anglaise était en parfaite santé avant sa contamination. La famille et les proches de la victime ont rédigé un long message sur les réseaux sociaux en vue d’attirer l’attention des citoyens sur la dangerosité de la maladie.

Chloé Middleton était en parfaite santé avant d’être infectée. Credit : Facebook

« À tous ces gens qui pensent que c’est juste un virus, réfléchissez à deux fois. En parlant d’expérience personnelle, ce soi-disant virus a pris la vie de ma fille de 21 ans » rédige la maman sur Facebook.

« Ma jolie et gentille nièce de 21 ans, Chloé, est décédée du Covid-19. Elle n’avait aucun problème médical avant. Mes proches traversent une douleur inimaginable, nous n’arrivons pas à y croire », confie la tante.

Plus de 280 décès en Grande-Bretagne

La famille encourage la population à respecter les consignes de confinements imposés par l’État pour endiguer le coronavirus. En effet, s’il y a quelques jours le gouvernement britannique pariait encore sur la stratégie de l’immunité collective, il a fini par changer d’avis en ordonnant le confinement généralisé depuis ce lundi. 

La plus jeune victime en Angleterre était un adolescent de 18 ans.

À l’heure actuelle, la Grande-Bretagne compte plus de 2600 cas confirmés avec plus de 280 décès. La plus jeune victime était un adolescent de 18 ans, mais contrairement à Chloé, il souffrait de graves maladies. Par conséquent, les médecins ont avancé l’hypothèse que le covid-19 n’était pas réellement la cause de sa mort.

SVP, restez chez vous pour enrayer la pandémie.