Si vous suivez l’actualité de Cyril Hanouna, vous devez vous souvenir des désaccords qui les ont opposés. On peut même parler de clash au vu de la virulence de certains de leurs échanges. Aujourd’hui, on constate que tout cela n’est pas terminé. Il y a à peine quelques heures, le présentateur de « Touche Pas à Mon Poste » n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait du député et membre de la direction de La France Insoumise.
Invité dans les studios de France Info, Cyril Hanouna est revenu sur sa saison audiovisuelle
Jeudi 31 août, Cyril Hanouna était invité dans les studios de « France Info » pour participer à la chronique médias. Dans ce cadre, il a évoqué la saison audiovisuelle qui vient tout juste de s’achever. Le moins que l’on puisse dire, c’est que « TPMP » a suscité de vives polémiques cette année.
En effet, les sujets d’actualité abordés sur ce plateau sont souvent sensibles. Ainsi, ils font l’objet de vives controverses au cœur même de l’équipe de chroniqueurs et, bien sûr, sur la toile.
Le clash entre l’animateur et Louis Boyard remis sur le tapis
Parmi les séquences qui ont marqué les téléspectateurs, ce fameux clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard. Rappelez-vous, en novembre 2022, Cyril Hanouna avait vivement réagi aux critiques de Louis Boyard à l’égard de Vincent Bolloré, le propriétaire de C8.
Les insultes avaient fusé et la chaîne avait écopé d’une sanction d’un montant astronomique : 3.5 millions d’euros. Il faut dire que Cyril Hanouna s’était montré particulièrement agressif d’un point de vue verbal. Il n’avait pas hésité à traiter Louis Boyard d' »abruti » et même de « m*rde ».
Avec de tels propos, l’animateur de « TPMP » s’était attiré les foudres de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), d’où cette amende record qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Une fois de plus, Cyril Hanouna ne mâche pas ses mots
Bien sûr, Cyril Hanouna n’a rien oublié de cette polémique. Au micro de « France Info » ce jeudi 31 août, il est revenu sur cette affaire et a évoqué un acharnement à l’encontre de son émission. Pour lui l’ARCOM n’a pas été juste en infligeant cette amende colossale.
En revanche, l’animateur phare de C8 a reconnu avoir dépassé les limites en insultant le député insoumis de la sorte. Néanmoins, il a tenu à rappeler que ce dernier s’était très mal comporté. « On ne vient pas sur un plateau pour cracher sur son employeur, sur moi et des gens qui l’ont aidé. » a-t-il déclaré avant de conclure en qualifiant Louis Boyard de « planche pourrie ».
Une chose est sûre, le député de la France Insoumise ne remettra pas les pieds sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » cette année. Mais les fans de l’émission n’en doutent pas une seule seconde, Cyril Hanouna soulèvera, comme à son habitude, de nombreux sujets sensibles. Et il suscitera tout un tas de polémiques… L’année audio visuelle de C8 sera probablement, une fois de plus, très animée !