fbpx
Actualités

Coronavirus : il détourne les couvertures des BD de Tintin et c’est vraiment hilarant


Depuis le début du confinement, les gens ont publié sur les réseaux sociaux des blagues relatifs à cette mesure de restriction. Celui qui a détourné les couvertures de Tintin est surement un grand fan du reporter.

En cette période de confinement, il est très difficile de trouver une activité pour passer le temps. Pendant que certains regardent des films, lisent des livres, d’autres découvrent leurs talents artistiques et exploitent leur sens de l’humour.

Sur les réseaux sociaux, les détournements humoristiques des bandes dessinées sur le thème du covid-19 se multiplient. Dernièrement, une personne, qui est jusqu’à présent restée anonyme, a eu la merveilleuse idée de réaliser une mise à jour des couvertures consacrées aux aventures de Tintin. Le résultat est exceptionnel, on a failli mourir de rire.

Souvent, les BD imaginées par Hergé traitent un thème d’actualité ou un fait historique, voir Tintin et ses amis confrontés au Covid-19 semble ainsi logique. En plus de la pertinence des titres, la personne a réalisé de très jolis montages.

Les titres sont inoubliables : « Tintin a encore oublié son attestation », « Tintin est le virus-souche »...

Aurait-il le temps de modifier le contenu ?