Actualités

Gérard Depardieu frappe un paparazzi de 79 ans : Que s’est-il vraiment passé ?


L’homme de cinéma Gérard Depardieu est de nouveau au cœur d'une polémique. Il a agressé un paparazzi de 79 ans dans un restaurant à Rome le 21 mai. TPMP revient sur cette affaire.

Le réputé acteur français Gérard Depardieu s’est retrouvé au centre d’une nouvelle controverse ce 21 mai 2024. Alors qu’il dînait dans un restaurant à Rome, le père de Julie Depardieu a violemment réagi à l’intrusion de Rino Barillari, un célèbre paparazzi italien âgé de 79 ans.

Comme rapporté par le programme culte français, « Touche pas à mon poste » (TPMP), Depardieu n’a pas hésité à recourir à la violence face à l’indiscrétion du photographe. « Il m’a frappé trois fois au visage », a témoigné ce dernier. Rino Barillari a déposé plainte pour coups et blessures.

Le déroulement de l’incident

Les faits se sont déroulés au milieu de la journée, aux alentours de 14 heures. Gérard Depardieu, en compagnie de quelques amis et de sa compagne, était tranquillement installé dans un restaurant romain, quand Barillari a tenté de les prendre en photographie.

« Je l’ai photographié discrètement avec une très belle fille. Elle l’a remarqué et m’a jeté un verre de glaçons (…) Puis elle est sortie, elle est venue vers moi en disant « m*rde ». J’ai reculé d’un pas et je lui ai souri. Mais ensuite, Gérard Depardieu est arrivé. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait avant qu’il me frappe trois fois au visage », a déclaré Barillari dans le journal italien La Stampa.

Selon les informations avancées par le patron du restaurant, les services d’urgence ont été appelés pour prendre en charge le photographe, mais Gérard Depardieu avait déjà fui les lieux à l’arrivée de la police.

Les Progrès de l’enquête et réaction du plateau de TPMP

Quelques heures postérieures à l’altercation, l’équipe de TPMP, dirigée par Cyril Hanouna, a relayé et commenté l’incident en direct.

« La question que l’on se pose est, est-ce que Gérard Depardieu va être privé de liberté et placé en garde à vue selon les termes en Italie ? », a déclaré Amaury Bucco, invité en plateau. En fin de compte, selon Cyril Hanouna, Gérard Depardieu a été convoqué par la police italienne et a été entendu dans le cadre de la plainte pour coups et blessures déposée à son encontre par Barillari.

Le bilan de l’affaire Barillari-Depardieu

Cet incident marque un nouvel accroc dans la carrière de Gérard Depardieu, qui ces derniers mois se retrouve souvent sous le feu des projecteurs pour des affaires de justice. Entre les accusations et maintenant cette agression contre un paparazzi, l’acteur français sème la polémique.

Il est certain que cette affaire aura des répercussions pour Gérard Depardieu. Avec la plainte déposée, l’acteur français pourrait être tenu responsable de ses actes envers Rino Barillari. Néanmoins, une chose est sure: cette histoire mêlant célébrités et paparazzis résume bien l’éternel combat opposant le droit à la vie privée au besoin d’information du public.