Actualités

Confinement : des personnes font la queue chez les glaciers au bord des plages

R.D.

Des gens ont profité du beau temps pour aller à la plage malgré les mesures de confinement. Les glaciers se frottent les mains.

Le gouvernement britannique a instauré des mesures de confinement pour enrayer la propagation du coronavirus. Néanmoins, l’existence de files devant les glaciers au bord des plages montre que des gens ont bravé les interdictions afin de profiter des rayons du soleil malgré les risques d’arrestations et d’une lourde amende.   

Le beau temps incite les gens à sortir

Le mercure commence à monter depuis quelques jours en Grande-Bretagne, le thermomètre se stabilise autour de 25°. Au lieu de respirer l’air pur dans leur jardin, certaines personnes sont allées plus loin. Elles profitent des plages désertes pour se baigner en toute tranquillité.

The Sun a ainsi publié des photos de gens qui ont enlevé le haut afin de mieux sentir les caresses du vent et améliorer leur bronzage. La situation est similaire en France. La fermeture des plages publiques n’a pas empêché certaines familles de s’y rendre et de jouer comme si de rien n’était. Cependant, elles ont pris leur précaution en évitant d’ouvrir les parasols.

Une amende salée de 1200 euros

Les autorités britanniques autorisent les gens à faire de l’exercice. S’ils le souhaitent, ils peuvent se rendrez chez une plage située à proximité. En effet, les activités physiques renforcent le système immunitaire. Néanmoins, il faut respecter le délai imparti et les gestes barrières.

En revanche, prendre sa voiture, préparer un pique-nique et aller dans un endroit éloigné de sa zone locale est interdit. En plus d’un simple rappel à l’ordre, les policiers pourraient arrêter les contrevenants. Une lourde amende de 1200 euros serait également possible.

Rester chez soi est loin d’être une partie de plaisir. Cependant, le confinement reste nécessaire pour endiguer la propagation du covid-19. C’est le moment de resserrer les liens, créer une bonne ambiance au sein de la famille et apprendre quelques choses de nouveau.

Plus de 100.000 personnes ont déjà perdu la vie, se protéger est indispensable !