Actualités

Cassie montre l’état d’un magasin en période de Noël

Cassie était choquée par l'état du magasins, mais aussi par les réactions de certains clients (Crédit: Cassie Wade/Facebook)

Si faire les magasins pour trouver le cadeau parfait est difficile pour les clients, imaginez la difficulté des employés des magasins. Les images partagées par Cassie Wade montrent le carnage dans les rayons après le passage des clients.

Faire des cadeaux à Noël, ce n’est pas toujours facile. Ni pour les clients ni pour les employés de magasin. Si certains passent maintenant par Internet pour se faire livrer leurs cadeaux, d’autres restent très traditionnels. Ils se rendent en magasins pour trouver le cadeau parfait à offrir et cela peut se révéler être un véritable calvaire.

« Ils travaillent des heures folles pour que vous puissiez acheter vos trucs »

Cassie Wade, une Américaine, devait encore faire quelques achats avant de pouvoir fêter Noël, elle s’est donc rendue dans plusieurs boutiques. La jeune femme n’en a pas cru ses yeux en découvrant l’état des rayons des magasins. Sous le choc, elle a pris plusieurs photos qu’elle a ensuite partagées sur Facebook avec un long message.

Crédit: CassieWade/Facebook

« Hier soir, j’avais besoin de ramasser quelques articles chez Michael’s et j’ai décidé d’aller visiter quelques magasins du même centre commercial », écrit-elle. « Ce ne sont que quelques photos de deux magasins différents, mais pas de chez Michael’s. Les files d’attente étaient pleines de gens qui achetaient des cadeaux de Noël et certains se plaignaient des files. Si c’est votre idée de l’esprit des Fêtes, vous devez réévaluer certaines choses. J’ai entendu une dame hurler à une caissière au sujet des lumières de Noël. »

« J’ai eu une conversation avec ma caissière », continue la jeune femme. « Je voyais bien qu’elle avait passé une journée difficile, et l’une de ses déclarations était : “Au moins, je n’ai pas pleuré aujourd’hui”. Hé, c’est Noël ! Il y a de la musique joyeuse et des guirlandes partout. Pourquoi vous criez après les employés ? Prenez un moment pour être un humain convenable pour les gens de la vente. Ils doivent travailler des heures folles pendant les Fêtes afin que vous puissiez acheter les meilleurs trucs pour votre famille pendant qu’ils sont loin des leurs. »

Crédit: CassieWade/Facebook

Bonjour/merci/au revoir

Le message de Cassie a été partagé plus de 68.000 fois sur Facebook. Sa demande est simple, soyez plus sympa avec les caissières et les vendeuses. N’oubliez pas qu’il s’agit d’êtres humains avant tout.

Si les Fêtes sont un moment de joie et de bonheur, elles sont également la période la plus stressante de l’année. Et malheureusement, elles font ressortir le pire des gens. Alors, la prochaine fois que vous irez dans un magasin, un simple « Bonjour/merci/au revoir » ne serait pas de refus.

Crédit: CassieWade/Facebook