Actualités

Ça chapitre 2 : le « regard perturbant » de Bill Skarsgard, l’interprète de Pennywise, n’est pas une image de synthèse et a effrayé un autre acteur lors du tournage

Montage photo à la une : boredpanda

Les mouvements oculaires de Pennywise sont vraiment réels. L’expression horrifiée de Bill Hader le prouve. Une autre raison pour voir le second volet de Ça.

Les amateurs de films d’horreur connaissent Pennywise, le clown effrayant du long métrage Ça. Interprété par le comédien Bill Skarsgard, le personnage a reçu de nombreux éloges de la part des cinéphiles. Sur le plateau de tournage, son « regard perturbant » a effrayé Bill Hader,  le comédien qui incarne Richie Tozier.

Il a terrorisé beaucoup de gens

Ça : chapitre 2 est un vrai succès commercial avec 155  millions de dollars de recettes au box-office américain en moins de deux semaines. L’introduction de nouveaux acteurs est une réussite. On peut citer entre autres Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Rayan, James Ransone et Andy Bean. 

Dans ce second volet, les enfants du premier épisode sont devenus adultes. Toutefois,  Pennywise, est encore plus terrifiant et très sadique. L’interprétation de Bill Skarsgard, le comédien suédois de 1.92 m, est saluée par les fans. Ses expressions faciales sont vraiment effrayantes, il a terrorisé des milliers de spectateurs.  Pourtant, l’acteur Bill Hader croyait que les regards du clown n’étaient que des trucages. Il avait appris la vérité à ses dépens.

Bill Skarsgard savait contrôler son strabisme

Les images du tournage montrent les deux acteurs prêts à tourner. D’après les précisions fournies par Hader, il avait demandé à son collègue si le mouvement de ses yeux était seulement des effets numériques. Au lieu de répondre, Skarsgard effectue une petite démonstration. Son ami ne s’attendait pas à une telle surprise. Terrorisé, il s’est enfui rapidement. Les photos sont alors devenues virales et les réactions se sont enchainées.

Crédits image : facebook.com/clint.sekioka

Les producteurs du film avaient l’intention d’utiliser des logiciels de retouches pour obtenir le regard de Pennywise. Néanmoins, ce n’était pas nécessaire. Le comédien pouvait parfaitement contrôler son strabisme depuis qu’il est enfant. Ce petit détail a changé beaucoup de choses. Maintenant,  Ça figure parmi les références du film d’horreur.

Souhaiteriez-vous effrayer (un peu) vos amis ? Merci de partager l’article pour qu’ils découvrent l’expression horrifiée de Bill Hader.