Actualités

9 personnes qui ont mal compris les mesures de protection contre le coronavirus


En plus du confinement, les gestes barrières permettent d’endiguer la propagation du coronavirus. Apparemment, beaucoup de gens n’ont pas bien compris les consignes.

La pandémie de Covid-19 touche aujourd’hui plus de trente millions de personnes. Pour enrayer la propagation de la maladie, une grande partie de la population mondiale vit en respectant les gestes barrières : porter un masque de protection, respecter une distance d’un mètre entre deux personnes, se laver régulièrement les mains et tousser dans le pli de son coude.

Les mesures sont mal comprises

L’ampleur de la pandémie a surpris tout le monde. Le confinement met les nerfs et l’économie à rude épreuve, mais elle constitue la mesure de prévention la plus efficace. En effet, les images publiées sur les réseaux sociaux montrent que les gestes barrières ne sont pas toujours respectés, réduisant ainsi leur efficacité à néant.

Cette dame qui porte un tuba lors de ses courses illustre le problème. Elle n’a pas compris qu’il faut protéger son nez au lieu de ses yeux.

Source : Boredpanda

Signaler une erreur