Actualités

12 témoignages sur les pires erreurs médicales pendant des chirurgies qui vous feront perdre la foi…


Il est vrai que l’erreur est humaine, et nous sommes tous des êtres humains… Cependant, quand il en va du bien-être ou de la vie d’une personne, il y a de quoi avoir des frissons !

En effet, lorsqu’un patient entre dans un bloc opératoire, il confie sa vie au chirurgien, un spécialiste qui saura résoudre son problème sans faire la moindre erreur… Du coup, comme nous avons tendance à idéaliser ces professionnels de la santé, nous risquons de perdre la foi lorsqu’ils commettent des bourdes…

Comme vous allez voir dans les 12 témoignages suivants, certaines erreurs pendant des chirurgies sont à glacer le sang !

1- Anesthésie trop courte :

anesthesie

Lors d’une opération à cœur ouvert, une anesthésiste a mal calculé le dosage administré à la patiente. Lorsqu’elle s’est réveillée en plein milieu de l’intervention, elle était sous le choc et hurlait de douleur ! Le chirurgien a dû tout arrêter…

2- Appendicite égaré :

appendicite

De nos jours, une appendicite peut facilement être réglée à l’aide d’un simple traitement. D’ailleurs, du temps où il fallait opérer le patient, la procédure ne durait pas plus d’une heure… Sauf si le chirurgien égare l’appendice coupé dans le ventre du patient et qu’il faut alors huit heures pour la retrouver !

3- Césarienne raté :

cesarienne

Il est vrai que certaines opérations peuvent se compliquer… Mais quand le chirurgien ne pouvait pas faire sortir le bébé du ventre de sa mère, cela commence à être bizarre… très bizarre !

4- Le bloc en feu et le patient aussi !

feu

Il fut un temps où l’on utilisait des produits à base d’alcool pour désinfecter une salle d’opération… Du coup, ce patient a eu la malchance de prendre feu à cause d’une petite étincelle d’électricité statique ! Heureusement qu’un membre du personnel a réagi à temps en étouffant le feu avec des draps… Finalement, tout s’est bien passé et le patient est sorti indemne (et légèrement bronzé) du bloc opératoire.

5- La mâchoire brisé:

machoire

Un jeune homme de 18 ans voulait juste se faire enlever les dents de sagesse. Mais le dentiste lui a brisé la mâchoire et lui a fait perdre l’usage d’une partie de son visage. Malgré de nombreuses autres opérations pour remettre sa mâchoire en place, le pauvre est complètement défiguré ! De plus, le coupable n’a jamais voulu reconnaître ses erreurs, même s’il a été attaqué en justice…

6- Aveugle d’un œil…

oeil-aveugle

Ce neurochirurgien avait maintenu la tête du patient à l’aide d’un cadre à pointes. Seulement, afin d’avoir le bon angle pour effectuer l’opération, il a glissé la tête du patient de telle manière qu’une des pointes du dispositif s’est logée dans son œil et l’a endommagé ! Heureusement pour ce neurochirurgien, le patient a affirmé après l’opération qu’il était déjà aveugle de cet œil-là…

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.