Voyage

Record du monde : Elle parcourt 7 continents et 208 pays en seulement 3 jours

Khawla AlRomaithi
Cette habitante des Émirats Arabes Unis a fait un tour du monde record, source : Guinness World Records

Une habitante des Émirats Arabes Unis vient de réaliser un tour du monde en un temps record : 3 jours 14 heures 46 minutes et 48 secondes.

C’est le rêve de millions de terriens, parcourir les continents, les océans et découvrir le vaste et riche monde dans lequel nous vivons. Cette année, quelques temps avant que la crise sanitaire ferme totalement les espaces aériens et les voyages, une jeune femme a terminé son tour du monde. Cette docteure de profession originaire d’Abu Dhabi a terminé un long périple le 13 février 2020. 

208 pays visités en 3 jours 

L’histoire du Dr Khalwa AlRomaithi passionne les amateurs de voyage du monde entier. Avec un tour du monde autour de 208 pays, cette jeune émirati est entrée dans l’histoire du Livre Guinness des records. En seulement 3 jours 14 heures 46 minutes et 48 secondes, cette passionnée de voyage a réalisé son rêve. Elle raconte les raisons qui l’ont poussées à partir : 

« Les Émirats Arabes Unis abritent environ 200 nationalités différentes, je voulais visiter leurs pays et découvrir leurs cultures et leurs traditions » — Khalwa AlRomaithi 

Khalwa AlRomaithi
Khalwa AlRomaithi devant le Sydney Harbour Bridge, source : Guiness World Records

Un voyage pas si facile à organiser 

Afin de concrétiser un telle traversée à travers le monde, Khalwa y a laissé beaucoup de patience. Notamment dans les aéroports qui ne garantissaient pas toujours des vols à l’heure. À plusieurs reprises, elle confie avoir souhaité s’arrêter en pleine route. Mais avec beaucoup de persévérance, elle a fini par trouver le courage de poursuivre cette longue virée :

« J’ai continué à attendre avec impatience le but final. Ma famille et mes amis méritent beaucoup de crédit pour m’avoir motivé et encouragé à continuer. avancer dans mon voyage. » 

Khalwa AlRomaithi
Khalwa AlRomaithi en Australie, source : Guiness World Records

Un voyage express à l’image de son pays 

Cette habitante des Émirats Arabes Unis explique qu’elle a souhaité représenter son pays devant les yeux du monde entier. Un voyage à l’image de son pays qui s’est construit en un temps record, et des nombreux projets qui foisonnent dans cet État de plus en plus apprécié par les influenceurs du monde entier. En effet Dubaï qui serait la 4e ville la plus visitée au monde, s’est imposée comme le nouveau Las Vegas, en un temps record.

« Je voulais montrer au monde et notre société que le peuple émirati, tout comme son pays, est capable de franchir des étapes records extraordinaires. » 

Cet exploit de Khalwa AlRomaithi a été annoncé à l’occasion de la Journée mondiale des records Guinness. Pour cette année 2020 très bousculée par le COVID-19, le thème s’intitulé « Découvrez votre monde ».