Malgré les images prises depuis l’espace, certains irréductibles continuent à soutenir que la Terre est plate. Le youtubeur Logan Paul souhaite joindre l’acte à la parole, il apportera des preuves convaincantes. Comment ? En traversant l’Antarctique en trekking.
Logan Paul vérifiera si la Terre est vraiment plate
Le mouvement fut initié par la Flat Earth Society. Soutenant que la Terre est plate, au lieu d’être ronde, ils organisent régulièrement des conférences au niveau international. Le youtubeur a pris le micro lors d’une séance organisée à Denver, aux États-Unis.
Contrairement aux autres adeptes, Logan affirme qu’il garde l’esprit ouvert. Il ira donc en Antarctique afin de vérifier que notre planète est vraiment plate. Pour l’instant, aucun détail sur ce voyage n’est disponible. S’il réussit à prouver sa théorie, plusieurs siècles de connaissances scientifiques voleraient en éclat.
En attendant, il a sorti un documentaire sur YouTube : The Flat Earth, To the edge and back
Une manière de faire le buzz ?
Avant cette déclaration tonitruante, Logan Paul a occupé le devant de la scène d’une autre manière. Beaucoup d’internautes n’ont pas apprécié sa vidéo filmée au pied du Mont Fuji, le célèbre volcan japonais. Par ailleurs, il s’est distingué par de nombreux gestes déplacés durant son voyage au Japon.
En aout dernier, il a participé à un combat de boxe contre KSI au Manchester Arena. Les deux youtubeurs auraient gagné un joli pactole après cet évènement. Regarder l’affrontement sur la plateforme était payant. Le prix moyen d’un ticket avoisinait également les 115 euros. Selon les estimations, les bénéfices auraient dépassé les 10 millions d’euros.
Colin O’Brady a récemment traversé l’Antarctique en seulement 54 jours, en solidaire et sans aide. Pour beaucoup, il s’agit d’une nouvelle preuve que la Terre est ronde. Pour Logan Paul, c’est un défi à relever. Il a bien compris comme le système fonctionne.