Publicité
Videos

Macron joue au foot avec des jeunes et tire en pleine tête de l’un d’entre eux (Vidéo)

Le président de la République, grand fan de l'OM de Marseille, a effectué un tir malencontreux lors d'une partie de foot improvisée... Le moins que l'on puisse dire est que le coup de pied du chef de l'Etat est puissant.

Emmanuel Macron.
Le président de la République continue sa partie de football, comme si de rien n'était... Source : Wikimedia.
705 Partages

Publicité

Ce mercredi 22 juillet 2020, Emmanuel Macron était en visite au château de Chambord (Loir-et-Cher). L’occasion pour le chef de l’Etat de s’adonner à l’un de ses sports préférés : le football.

Le président de la République, amené à rencontrer des jeunes ne pouvant partir en vacances cet été, a entrepris une partie improvisée de foot avec eux.

En voulant faire une passe, Emmanuel Macron a visé en pleine tête l’un des participants. Une scène épique, qui depuis sa publication sur les réseaux sociaux, provoque l’hilarité des internautes.

Emmanuel Macron, en visite à Chambord, rencontre 300 jeunes ne partant pas en vacances

Le site du château de Chambord recevait une haute personnalité ce mercredi 22 juillet, en la personne du président de la République. Le célèbre monument historique, qui a rouvert ses portes le 5 juin dernier, accueille ces jours-ci près de 300 jeunes. Des adolescents qui n’ont pas la chance de partir en vacances et qui prennent part à de multiples activités.

Des activités qui favorisent le retour vers l’emploi de ces jeunes, via des parcours tels que « Pass’Sport pour l’emploi » ou « Cuisine mode d’emploi(s) », projet soutenu par le chef Thierry Marx.

Cet accueil au château de Chambord fait suite à la volonté du chef de l’Etat, qui avait appelé en mai dernier le monde culturel à « réinventer » un « été différent » pour les « millions de jeunes » qui ne partiront pas en vacances. Des jeunes qui ne pourront notamment pas partir au Maghreb en raison de la crise du Covid-19.

Souhaitant prendre part à une partie de football improvisée avec ces derniers, Emmanuel Macron, peut-être un peu trop entreprenant, a visé un jeune homme en plein visage.

Emmanuel Macron tire en pleine tête d’un jeune et continue de jouer

La séquence, rapidement partagée sur les réseaux sociaux, a été captée par les caméras des grandes chaînes d’information. Sur les images, Emmanuel Macron mouille la chemise tout en prenant soin de garder son masque de protection contre le Covid-19.

Le chef de l’Etat prend part à une partie de football avec une dizaine de jeunes, sous les ordres d’un coach qui n’hésite pas à le motiver, peut-être un peu trop…

En effet, après quelques échanges et frappes plus ou moins réussis, Emmanuel Macron croit voir son heure de gloire venir et tente de marquer un but.

Bien mal lui en a pris, son tir, violent et mal cadré, atteint de plein fouet la tête de l’un des jeunes joueurs.

Celui-ci s’effondre par terre, un peu sonné, puis se relève. Quand au président de la République, qui ne semble s’être aperçu de rien, ce dernier continue de jouer au football pour son plus grand plaisir.

Bien évidemment, cette frappe en pleine tête du chef de l’Etat n’était pas préméditée, mais il est vrai qu’il aurait au moins pu présenter ses excuses au jeune homme…

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web