Témoignages

Vacances d’été qui virent au cauchemar : séjour de Laura et ses proches en Espagne


Si Laura et ses proches avaient espéré passer des vacances de rêve au soleil, rien ne s'est passé comme prévu !

C’est la saison des vacances ! L’occasion pour un groupe de vacanciers de nationalité anglaise d’acheter des billets d’avion pour Minorque.  C’est une petite île paradisiaque située dans la mer Méditerranée, donc la destination parfaite pour profiter du soleil. Si leur voyage s’est passé sans encombre, à leur arrivée, ils sont surpris de constater que leurs bagages ont disparu. Ils ont fini par les retrouver grâce… aux réseaux sociaux !

À lire aussi : Les Pernaut en vacances aux Caraïbes : leur séjour vire au cauchemar

La situation des aéroports avant la crise

Les aéroports anglais rencontrent actuellement une crise sans précédent. Pour cause, la gestion du Covid-19 qui a mis à mal l’organisation de certaines compagnies. Pour rappel, durant la période de confinement, des milliers de salariés des aéroports ont été mis à la porte. Cela à cause de l’interdiction de vol ou des restrictions de vol.

Quoi qu’il en soit, des milliers d’avions étaient cloués au sol pendant des mois dans les aéroports anglais. Il va sans dire que dans un tel contexte, les compagnies ont été contraintes de licencier des milliers d’employés. Si c’était une mesure d’urgence pour assurer la survie des aéroports, les choses commencent à changer.

Les aéroports pas préparés à la reprise

Le fait est qu’aujourd’hui, on retrouve lentement, mais sûrement, la vie d’avant la crise sanitaire. En effet, les restrictions sont levées et de plus en plus de personnes prennent l’avion. Cela pose un réel souci, car les aéroports sont en sous-effectifs à cause des licenciements de masse dus au Covid.

« Les aéroports du Royaume-Uni sont en crise parce que des milliers d’emplois ont été supprimés (pendant la pandémie) et les conditions de travail se sont dégradées », déplore d’ailleurs Sharon Graham, secrétaire générale du syndicat Unite.

Vous l’aurez compris, les aéroports du Royaume-Uni ont été pris de court par cette reprise des flux. D’où les annulations de vol, le manque de personnel et même la perte de bagages…

Des vacances qui virent au cauchemar

Laura et les six autres personnes qui l’accompagnaient ont en d’ailleurs fait l’expérience, et ce, à leur grande déception. Ils sont partis de Manchester pour aller à Minorque. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont arrivés sains et saufs à leur destination. La mauvaise, par contre, c’est que leurs valises ne sont pas arrivées avec eux…

En panique, la mère de famille essaie de joindre la compagnie aérienne responsable du vol. Malgré les heures passées au téléphone, TUI n’a pas pu aider la jeune femme et ses amis. C’est donc sans bagages et sans aucun moyen de les retrouver que le petit groupe va passer leurs vacances ? Vraisemblablement.

Laura n’a pourtant pas baissé les bras. Elle fait donc des recherches sur les réseaux sociaux. Et là, surprise : elle voit une image des sept valises perdues. Elle a donc ouvert le site Internet du Manchester Evening News. Elle a ensuite cliqué sur un article du média qui parlait des problèmes à l’aéroport de Manchester. En réalité, leurs bagages n’ont pas décollé avec l’avion.

« Quand le Manchester Evening News fait un meilleur travail que TUI et l’aéroport de Manchester ensemble en retrouvant tes bagages (…) Sur le clip, après 41 secondes on voit nos sept bagages. On est au jour 5 de nos vacances et on a toujours eu aucune information. », a-t-elle posté sur son compte Facebook.

Vous l’aurez deviné, les valises du groupe de personnes de nationalité britannique ne leur sont jamais parvenues. Bref, des vacances gâchées !

Comment auriez-vous réagi si vous étiez à la place de Laura ? Si l’article vous a plu, partagez-le à vos proches !

Signaler une erreur