Téléréalité

Pékin Express : Charlotte et Sarah dénoncent les insultes qu’elles reçoivent sur la Toile


Depuis quelques semaines, Charlotte et Sarah font face à un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Il faut dire que leur récente décision dans Pékin Express n’a pas fait l’unanimité auprès des adeptes de l’émission. Du coup, le duo a reçu une vague d’insultes sur la Toile.

A l’occasion de cette 15e saison de Pékin Express, huit binômes aux profils variés étaient sur la ligne de départ. Ils avaient commencé l’aventure au Kirghizistan puis en Ouzbékistan avant de rejoindre la Jordanie. A l’instar des précédents volets, cette édition baptisée Sur les terres de l’aigle royal a apporté son lot de rebondissements. Seulement voilà, bon nombre d’inconditionnels ont vraiment du mal à digérer certaines décisions des participants. Charlotte et Sarah en ont récemment fait les frais.

En effet, les sœurs inséparables de Monaco se sont retrouvées malgré elles dans le viseur d’un groupe de téléspectateurs. La raison ? Lors de l’épisode du 17 mars 2022, elles ont choisi de défier Jean-Claude et Axel en duel final. Apparemment, le duo grand-père/petit-fils est le favori du public. En ce sens, il est inacceptable qu’ils doivent jouer leur place dans l’aventure à cause des deux candidates. Inévitablement, leurs détracteurs s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux.

Les sœurs monégasques réagissent aux insultes

Alors que Charlotte a fait parler d’elle à cause de ce détail pendant le bain avec Tarik, Sarah et sa sœur se sont retrouvées dans le collimateur des fans de Jean-Claude et Axel. Au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, elles sont en effet revenues sur ce fameux duel final. Loin d’être les chouchoutes du public, les deux jeunes femmes auraient en plus fait le mauvais choix. Du coup, les candidates se sont attirées les foudres des téléspectateurs.

« Ce ne sont que des insultes dans tous les sens depuis une semaine parce qu’on a choisi Jean-Claude et Axel. On nous demande comment on a pu choisir Axel alors que Sarah avait passé un moment de la course avec lui »

Suite à cette révélation, Charlotte a ajouté : « Quand Sarah a vu qu’Axel était déjà arrivé, elle est revenue avec le sourire ». Les sœurs monégasques ont ainsi confirmé que tous les candidats de Pékin Express 2022 s’entendent très bien. « (…) On est une grande famille. On a l’impression que c’est l’extérieur qui crée des conflits alors qu’entre nous, il n’y en a absolument aucun. Je trouve que la réaction des téléspectateurs est très dure par rapport à la difficulté de ce qu’on vit », ajoutent-elles.

Charlotte et Sarah éliminées de Pékin Express

Toujours lors de cette interview, les deux jeunes femmes ont tenu à rappeler que l’émission de M6 est avant tout un jeu. Du coup, il est important de créer des alliances et de mettre en place des stratégies. En ce sens, elles n’ont pas choisi Jérémy et Fanny pour le duel final diffusé dans l’épisode du 17 mars dernier. En effet, trois binômes masculins (Axel et Jean-Claude, Ahmed et Tarik et Nicolas et Lucas) tentent d’aller le plus loin possible au détriment de la gent féminine.

Pour rappel, cette dernière étape était non éliminatoire. Par contre, le duel final du 24 mars 2022 l’était. Charlotte et Sarah s’étaient une nouvelle fois retrouvées face au grand-père et son petit-fils. Jean-Claude et Axel avaient décidé de défier les sœurs monégasques, car elles avaient un handicap. En effet, le duo devait servir des jus d’orange à tous les passagers des voitures qui les prennent en stop. Après une course très serrée, elles avaient perdu aux portes des quarts de finale.

Signaler une erreur